Standard & Poor's annonce des modifications à la méthode d'établissement de
l'indice des actions privilégiées S&P/TSX
TORONTO, le 9 juill. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's annoncent les modifications suivantes, lesquelles entreront en vigueur le vendredi 16 juillet 2010 après la clôture des marchés, à la méthodologie d'établissement de l'indice des actions privilégiées S&P/TSX pour la deuxième révision semestrielle de l'indice en 2010 :
- Il n'y aura aucune limite au nombre d'émissions d'actions privilégiées par émetteur. Auparavant, le nombre d'émissions était limité à trois par émetteur. - Il y aura une pondération relative maximale de 10 % par émetteur. Tous les titres admissibles pour un émetteur seront inclus à l'indice et plafonnés, au prorata, à un maximum de 10 % du total de la capitalisation boursière de l'indice. - Les actions privilégiées qui ont une conversion obligatoire ou une échéance ou un remboursement prévus au cours des 12 mois suivant la période de révision ne seront pas ajoutées à l'indice. Les composantes actuelles de l'indice pour lesquelles un remboursement ou une conversion sont prévus seront retirées de l'indice à la date du remboursement ou de la conversion. - Une règle modératrice sera appliquée en ce qui a trait au critère de liquidité lié à la valeur des négociations des composantes actuelles de l'indice. La valeur moyenne des négociations sur les composantes actuelles doit être d'au moins 100 000 $ CA au cours des trois mois précédant la date de révision. - Le critère de liquidité permettant une inclusion à l'indice passera de 100 000 $ CA à 200 000 $ CA. - À compter de janvier 2011, le rééquilibrage périodique ne sera plus semestriel, mais trimestriel. Il aura lieu après la clôture des marchés le troisième vendredi de janvier, d'avril, de juillet et d'octobre. Afin d'atténuer l'incidence de ces changements, l'adoption de la nouvelle méthode se fera par étapes à compter du rééquilibrage de juillet 2010. Il y aura, après la clôture des marchés le troisième vendredi de chaque mois de juillet à octobre, un rééquilibrage de 25 % de l'indice au cours duquel S&P appliquera un facteur de pondération à chaque émission afin d'inclure progressivement chacune d'elle dans l'indice.
L'ajout de sociétés à un indice de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.
Services indiciels de Standard & Poor's
Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Parmi ces indices figurent l'indice S&P 500, qui englobe 1,32 billion de dollars en investissements et 4,91 billions de dollars à titre d'indices de référence, et l'indice S&P Global 1200, indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.
Standard & Poor's
Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques, ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Comptant quelque 8 500 employés et des sociétés affiliées en propriété exclusive dans 23 pays, Standard & Poor's fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis plus de 140 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants nécessaires pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com.
Renseignements: Tony North, 416-507-3200, [email protected]; Dave Guarino, 212-438-1471, [email protected]
Partager cet article