Standard & Poor's révise à la hausse la perspective de la cote de crédit de la Ville de Laval
LAVAL, QC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La firme de notation financière Standard & Poor's révise la perspective de la cote de crédit décernée à la Ville de Laval, la faisant passer de « AA- stable » à « AA- positive ». Standard & Poor's base son analyse sur un ensemble de facteurs économiques et budgétaires qui l'ont convaincue de la qualité exceptionnelle du crédit de la Ville de Laval. La troisième plus grande ville au Québec est avantageusement évaluée grâce à sa performance budgétaire, la solidité de ses liquidités et sa croissance économique.
Le maire, M. Marc Demers, se réjouit de cette excellente nouvelle pour les Lavallois : « Le maintien de la cote AA- et l'amélioration de la perspective contribueront à garder les faibles frais de financement de la Ville, et ce, au bénéfice de tous les contribuables. Cette nouvelle permet de penser que le milieu financier accueille favorablement l'élection d'une nouvelle administration à Laval. »
Déposé le 26 novembre, le rapport de l'analyse de la valeur du crédit de la Ville de Laval représente la meilleure évaluation décernée à une municipalité québécoise. Elle dépasse même l'évaluation accordée à la province de Québec et à la Ville de Montréal. La cote de Laval figure parmi les plus élevées dans l'échelle globale de notation de l'agence, dont le sommet est « AAA ».
? 311 — www.laval.ca
www.facebook.com/villedelavalpageofficielle — www.twitter.com/@laval311
SOURCE : Ville de Laval

Nadine Lussier, chef de division
Service des communications - Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335
Partager cet article