Élaboré conjointement avec le spécialiste de thé en chef de Teavana, le mélange de thé chai d'Oprah Winfrey sera disponible dans les magasins de détail Starbucks et Teavana participants dans le but d'apporter un soutien à l'éducation des jeunes
TORONTO, le 19 mars 2014 /CNW/ - Howard Schultz, président et directeur général de Starbucks (NASDAQ : SBUX), et Oprah Winfrey, une des personnalités les plus influentes du monde des médias et philanthrope, annoncent aujourd'hui leur collaboration, la première dans son genre, dans le cadre de la co-création du Thé chai Oprah de Teavana. À compter du 29 avril, pour chaque produit de Thé chai Oprah vendu dans les magasins Starbucks et Teavana, Starbucks fera un don à la Oprah Winfrey Leadership Academy Foundation dans le but d'offrir un soutien en matière d'éducation pour les jeunes.
Oprah Winfrey a personnellement créé ce thé en collaboration avec le spécialiste de thé en chef de Teavana, Naoko Tsunoda. Ce mélange distinctif, lequel se caractérise par une infusion audacieuse de cannelle, de gingembre, de cardamome et de clou de girofle combinée à des feuilles de thé noir et de rooibos, sera à la disposition de nos clients juste à temps pour la fête des Mères sous forme de boissons lattes maison et de thé en feuilles, et ce, au Canada et aux États-Unis.ThéchaiOprahdeTeavana
« J'adore le thé », déclare Oprah Winfrey. « Mon rituel de thé quotidien est un élément essentiel de ma routine du matin. Le délicieux thé chai épicé, avec sa saveur intense, est l'un de mes préférés depuis très longtemps. Lorsque Howard Schultz m'a offert de me rendre dans la salle de dégustation de Starbucks et de créer mon propre mélange de thé, je me suis dit qu'il s'agissait là d'une occasion unique et extrêmement amusante. Partager l'une de mes boissons préférées avec le reste du monde et soutenir l'éducation des jeunes par la même occasion, voilà vraiment un mélange parfait. »
« Grâce à l'introduction du chai Oprah de Teavana, nous allons élever l'expérience du thé de la même façon que nous l'avons fait pour le café », annonce Schultz. « Ce partenariat avec Oprah Winfrey pour la création de ce thé unique et remarquable constitue à la fois un pas en avant important vers la réalisation de cet objectif, mais aussi une façon de redonner de manière significative par le biais de la Oprah Winfrey Leadership Academy Foundation. Je suis personnellement très honorée de travailler avec une figure de proue visionnaire aussi charismatique et respectée, qui partage plusieurs de nos valeurs et convictions fondamentales. Je crois sincèrement qu'ensemble nous allons révolutionner l'expérience de thé de haute qualité chez Starbucks et Teavana."
Les contributions provenant des ventes de produits de chai Oprah de Teavana seront versées à la Oprah Winfrey Leadership Academy Foundation, laquelle offre du financement à l'académie pour filles Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls - South Africa et a pour but d'aider ses diplômées à poursuivre des études collégiales et universitaires. Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez le www.oprah.com/SteepYourSoul.
L'héritage du thé de Starbucks Canada et l'avenir avec Teavana
Le thé fait partie de l'histoire de Starbucks depuis 1971, lorsque la société a été établie sous le nom de Starbucks Coffee, Tea and Spices. Le thé représente un marché mondial de 90 milliards de dollars et, avec plus de 9,7 milliards de tasses de thé consommées chaque année par les Canadiens, le marché au Canada représente quant à lui plus de 500 millions de dollars1. Pour Starbucks Canada, le thé est la troisième plus importante catégorie de boissons. L'an dernier, plus d'une boisson vendue sur dix était une boisson à base de thé, chaud ou glacé, et le latte au thé chai de Starbucks figure régulièrement parmi les cinq boissons les plus vendues au pays. Cette année, Starbucks entreprend les démarches pour offrir les thés Teavana® dans plus de 1 300 de ses magasins gérés par la société et magasins agréés, à commencer par le chai Oprah de Teavana à la fin du mois d'avril.
« Le Canada est une nation dotée d'un héritage important en ce qui a trait au thé, celui-ci étant lié par des traditions et des cultures provenant de tous les coins du monde », explique Richard Burjaw, vice-président du marketing de Starbucks Canada. « Nous sommes ravis de développer cet héritage et de procurer ainsi de nouvelles expériences de thé à un plus grand nombre de Canadiens en offrant les thés Teavana dans nos magasins. »
SteepYourSoul.Com
On procédait également aujourd'hui au lancement de SteepYourSoul.com, une nouvelle destination en ligne fondée sur le concept de la communauté offrant des vidéos et des articles originaux inspirants qui invitent à la réflexion ainsi qu'un coup d'œil en coulisse sur la façon dont ce partenariat a pris forme et comment Oprah « infuse son âme ». De plus, chaque dimanche matin, à compter du dimanche 23 mars, Oprah s'entretiendra avec des guides de pensée spirituelle, des auteurs à succès et des artisans du cinéma sur la façon dont ils infusent leur âme. Parmi ses invités, on retrouvera Shirley McClain, Arianna Huffington, Gary Zukav, Louis Schwartzberg et Sue Monk Kidd. Le site comportera également des renseignements sur le nouveau Thé chai Oprah de Teavana et sur les organismes opérant dans le secteur de l'éducation des jeunes qui seront appuyés par le biais de ce partenariat.
Disponibilité
Le prix, la disponibilité et des renseignements supplémentaires au sujet des produits seront annoncés à l'approche du lancement à la fin du mois d'avril. Pour en apprendre davantage au sujet du Thé chai Oprah de Teavana, veuillez visiter le www.teavana.com ou le www.SteepYourSoul.com.
À propos de Starbucks®
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagée à s'approvisionner de façon éthique et à torréfier le café arabica de la plus haute qualité. Aujourd'hui, avec des établissements aux quatre coins de la planète, la société est le principal torréfacteur et détaillant de café spécialisé dans le monde. Grâce à notre engagement inébranlable à l'excellence et nos principes directeurs, nous donnons vie à l'expérience Starbucks pour chaque client, café après café. Pour prendre part à l'expérience, rendez-vous dans un de nos magasins ou en ligne au http://fr.starbucks.ca/.
À propos de Teavana
Fondée en 1997, la société offre tant aux nouveaux passionnés de thé qu'aux fins connaisseurs une expérience incomparable dans ses boutiques qualifiées de « Paradis du thé », où des spécialistes du thé passionnés et bien informés s'entretiennent avec eux et les renseignent au sujet du rituel et des plaisirs du thé. La mission de la société est d'hisser Teavana au rang de la marque la plus reconnue et respectée dans l'industrie du thé en développant la culture du thé partout dans le monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.teavana.com.
À propos de la Oprah Winfrey Leadership Academy Foundation
La Oprah Winfrey Leadership Academy Foundation offre du financement à l'académie pour filles Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls - South Africa en vue d'aider ses diplômées à poursuivre leurs études dans des collèges et des universités. En décembre 2000, au cours d'une visite en compagnie de Nelson Mandela, Oprah Winfrey s'est engagée à construire une école pour filles en Afrique du Sud. En janvier 2007, l'école Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls - South Africa a ouvert ses portes. Par l'entremise de la fondation, Oprah a contribué à l'autonomisation d'un grand nombre de jeunes filles et de leur famille.
1 Euromonitor International Tea in Canada report, Janvier 2013 |
Bas de vignette : "Starbucks et Oprah Winfrey s'unissent pour créer le Thé chai Oprah de Teavana® (Groupe CNW/Starbucks Coffee Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140319_C6062_PHOTO_FR_38151.jpg
SOURCE : Starbucks Coffee Canada
Personne-ressource pour les médias :
Catherine Pouliot
Edelman Canada
[email protected]
Partager cet article