Le premier magasin Starbucks® Express au Canada ouvre ses portes sur la plateforme de transit la plus achalandée de Toronto
TORONTO, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Le premier magasin Starbucks® Express au Canada ouvre aujourd'hui à la gare Union Station de Toronto. Toronto progresse à un rythme rapide et connaît une affluence énorme de travailleurs qui s'y rendent chaque jour. La gare Union Station accueille 250 000 travailleurs quotidiennement et des centaines de gens descendent des trains en même temps. Pour ces travailleurs, il est essentiel de gagner du temps et de se déplacer rapidement. La plupart des magasins Starbucks® sont conçus de façon à intégrer dans un même endroit des espaces de rencontre, des environnements de travail et des expériences immersives dans l'univers du café. Ce nouveau magasin express offrira une des expériences les plus simplifiées de notre portfolio et conçu pour servir rapidement aux clients des produits Starbucks® de grande qualité.
« Aménagé en ayant ces travailleurs urbains à l'esprit, le magasin express prend le meilleur de nos cafés et le raffine pour offrir un service plus rapide à nos clients pressés », déclare Rossann Williams, présidente de Starbucks Canada. « Les magasins Express intègrent parfaitement technologie et efficacité à l'expérience client pour réduire le temps d'attente des clients qui font la file. »
Ce sera le troisième magasin de ce type au monde, après ceux de New York ouverts au début de l'an passé sur Wall Street et dans l'Empire State Building. Cet espace bien pensé de 400 pieds carrés est conçu pour servir des clients en quête d'efficacité qui savent ce qu'ils veulent, rapidement. En quelques mots, ce format est la version express de l'expérience Starbucks que l'on connaît en magasin.
Pour bien faire les choses, il fallait commencer par le début : dès qu'ils entrent, les clients sont accueillis par un partenaire Starbucks (un employé) qui prendra les commandes, envoyées ensuite au barista par voie électronique. En se déplaçant dans l'espace, les clients voient un menu numérique affiché sur quatre écrans. Un ensemble d'options de menu, adaptées aux travailleurs, inclut les produits les plus populaires auprès des clients canadiens et met l'accent sur le café infusé de grande qualité, les boissons signatures à base d'espresso et un choix d'aliments populaires incluant les sandwichs déjeuner. Le soir, cet affichage sert de support artistique et diffuse des images lumineuses de fermes caféicoles qui brillent dans la gare.
« Les magasins Express présentent une expérience dynamique sans place assise. Grâce à la disposition à aire ouverte, les partenaires Starbucks sont au cœur de l'expérience et aident les clients à circuler aisément, » ajoute Williams. « Ce nouveau format est le dernier exemple du leadership de Starbucks quand il s'agit de répondre aux besoins des clients; tous les aspects ont été considérés avec soin. Le magasin se joint à un portefeuille diversifié de concepts; les cafés à grande surface, les magasins de quartier et les services au volant, qui offrent à nos clients des expériences adaptées à tous les moments de leur journée. »
À propos de Starbucks
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'engage à s'approvisionner en café arabica de haute qualité et à le torréfier de manière éthique. Aujourd'hui, avec des magasins dans le monde entier, Starbucks se classe au premier rang des torréfacteurs et détaillants de cafés spécialisés. Guidés par notre engagement inébranlable envers l'excellence et nos principes directeurs, nous tenons à ce que chaque client goûte à l'expérience Starbucks unique, café après café. Pour partager l'expérience, visitez-nous en magasin ou en ligne aux sites www.starbucks.ca et www.news.starbucks.com.
SOURCE Starbucks Coffee Canada
Bas de vignette : "Starbucks ouvre un magasin offrant une expérience express à la gare Union Station (Groupe CNW/Starbucks Coffee Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C8007_PHOTO_FR_622253.jpg
Pour de plus amples renseignements et pour toute demande d'entrevue : Madeleine Löwenborg-Frick, Starbucks Canada, [email protected]
Partager cet article