La plateforme de soutien sur le Web destinée aux gens qui vivent avec le diabète a été élue l'une des meilleures initiatives en cybersanté dans le cadre de la 3e édition annuelle des Pharma Digital Awards
LAVAL, QC, le 4 déc. 2012 /CNW/ - La plateforme de soutien pour diabétiques en ligne, STARsystem, a brillé de tous ses éclats lors de la cérémonie de l'édition 2012 des Pharma Digital Awards, dont eyeforpharma était l'hôtesse. STARsystem a été honorée du grand prix en innovation numérique, présenté à l'entreprise ayant introduit un nouveau produit et/ou technologie de façon créative sur le marché canadien de la cybersanté.
Développée par Sanofi Canada en partenariat avec Tank, Nurun et Telus Santé, STARsystem a été conçue pour répondre aux besoins non satisfaits des gens vivant avec le diabète. Ce site les aide à prendre le pouvoir en leur offrant un soutien et des conseils personnalisés dans cinq domaines clés :
- Autosurveillance
- Gestion médicale
- Nutrition
- Activité physique
- Bien-être
« STARsystem est le résultat d'une collaboration majeure entre des experts en diabète de partout au pays. Ces derniers ont investi leur temps et leur expertise en vue de créer un portail significatif ayant pour but d'aider les gens atteints de diabète », affirme Jon Fairest, président et chef de la direction chez Sanofi Canada. « Nous sommes des plus ravis que STARsystem ait été reconnue par eyerforpharma et nous souhaitons féliciter de tout cœur notre entourage STARsystem ainsi que tous ceux et celles qui ont participé à son développement. »
Grâce à STARsystem, chaque utilisateur peut obtenir une évaluation personnalisée qui le dirige par la suite vers les ressources pertinentes et lui fournit un plan d'action personnalisé en vue d'atteinte ses objectifs de bien-être. Un tableau de bord personnalisé aide même à suivre les progrès en cours. C'est comme avoir une équipe de soutien en matière de diabète dans la poche. Les utilisateurs de STARsystem ont également accès à des séances de coaching offertes par une équipe de professionnels de la santé qui peuvent fournir soutien et toute information additionnelle pour aider les gens à gérer eux-mêmes leur condition.
STARsystem est gratuit pour les utilisateurs de glucomètres iBGStar ou BGStar et accessible à STARsystem.Sanofi.ca.
eyeforpharma a lancé les Pharma Digital Awards en 2010 dans le but de reconnaître les entreprises et les individus derrière la réalisation d'initiatives canadiennes en cybersanté dignes d'être soulignées et mises en vedette. Le panel de juges, composé de quelques-uns des plus grands visionnaires d'ici en matière de pharmaceutique et de cybersanté, a évalué les réalisations soumises en fonction de l'expérience de l'utilisateur (qualité du contenu, architecture de l'information, interactivité et conception visuelle) et de l'alignement d'entreprise (stratégie et impact/résultats).
Les gagnants 2012 d'un Pharma Digital Award se méritent un prix personnalisé et voient les coordonnées de leur entreprise de même que leur réalisation primée apparaître sur le site Web des eMarketing Canada Awards.
À propos de Sanofi
Leader mondial et diversifié de la santé, Sanofi découvre, développe et offre des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins pour l'humain, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée à la Bourse de Paris (EURONEXT: SAN) et à la Bourse de New York (NYSE : SNY).
Au Canada, Sanofi exploite diverses entreprises dont Sanofi Canada (pharmaceutique), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 individus à l'échelle du pays. En 2011, les entreprises de Sanofi ont investi 151,7 millions $ en recherche et développement au Canada, créant des emplois et des occasions d'affaires et des opportunités partout au pays.
À propos de eyeforpharma
eyeforpharma est la division intelligence d'affaires d'une entreprise privée basée à Londres, au Royaume-Uni. eyeforpharma organise chaque année plus de 50 événements à l'échelle mondiale, allant de réunions plus intimes à des événements majeurs rassemblant des centaines de participants. Chaque conférence est orchestrée par des grands dirigeants de l'industrie plutôt que par eyeforpharma afin d'assurer pertinence, sagesse et impartialité. À l'heure actuelle, quatre événements se tiennent au Canada, incluant Marketing numérique, Accès au marché, Communication avec les patients et Excellence en ventes. Pour plus de renseignements, visitez le www.eyeforpharma.com.
SOURCE : SANOFI CANADA
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez contacter :
Anne Cayer ou Catherine Héroux chez Strategic Objectives. SANS FRAIS : 1 866 366-7733
Courriel : [email protected]
Partager cet article