Stationnement à Outremont : « Une taxe inacceptable sur l'hospitalité! »
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal19 juin, 2019, 19:00 ET
MONTRÉAL, le 19 juin 2019 /CNW Telbec/ - À la suite de la décision du maire Tomlinson de tarifer la totalité des espaces de stationnement sur rue dans l'arrondissement d'Outremont, les élus d'Ensemble Montréal joignent leur voix à celle des nombreux opposants et demandent le retrait pur et simple de ce plan de refonte du stationnement.
Pour M. Lionel Perez, chef de l'Opposition officielle, et M. Jean-Marc Corbeil, conseiller d'arrondissement du district Robert-Bourassa, l'imposition systématique de frais de stationnement à tous les résidents qui désirent se stationner dans les rues de l'arrondissement constitue une taxe supplémentaire inacceptable.
De plus, l'abandon du système d'alternance, qui libérera 400 cases de stationnement supplémentaires, incitera davantage d'automobilistes en transit à utiliser les rues résidentielles d'Outremont comme stationnement pratique.
« À l'origine, l'objectif des vignettes de stationnement était de protéger les résidents qui ont besoin d'un stationnement sur rue à proximité de leur résidence. Maintenant, ils perdent ce droit au profit de n'importe quel automobiliste qui paiera le permis quotidien ou mensuel pour se stationner partout dans nos rues », a expliqué M. Corbeil.
Les élus d'Ensemble Montréal dénoncent également les propos de l'administration Tomlinson, qui considère que sa refonte a pour objectif le verdissement d'Outremont alors que le territoire devient un vaste stationnement incitatif à des fins mercantiles. « L'arrondissement va se remplir les poches en taxant l'hospitalité! Enfants, parents, famille, amis : tous seront touchés. Quelle incivilité de la part de l'administration! Quelle mauvaise publicité pour notre arrondissement! », a ajouté M. Corbeil.
« Dans son testament politique, l'ex-maire du Plateau Mont-Royal, Luc Ferrandez, déplorait que son parti, Projet Montréal, n'ait pas imposé une taxe sur 100 % des espaces de stationnement. Or, voilà qui est fait, du moins pour l'arrondissement d'Outremont. M. Ferrandez peut donc se rassurer en sachant que l'aile radicale de Projet Montréal se porte bien et son disciple Tomlinson poursuit son travail », a conclu M. Perez.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-Antoine Audette, Attaché de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, (438) 925-0715
Partager cet article