MONTRÉAL, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Stationnement de Montréal dévoile aujourd'hui le nom du nouveau mandataire de l'application P$ Service mobile, soit Passport, Inc. (« Passport »).
En prévision de la terminaison de l'entente actuellement en vigueur et en respect des règles d'approvisionnement de la Ville de Montréal, Stationnement de Montréal a procédé à un processus d'appel d'offres en bonne et due forme.
Dans l'optique de poursuivre ses activités, tout en maintenant la satisfaction chez les utilisateurs, le mandataire sera appelé à assurer la continuité du service de l'application P$ Service mobile et son évolution.
« L'utilisation de l'application P$ Service mobile a récemment atteint 45 % des sommes versées par les utilisateurs pour un stationnement tarifé sur rue contre 55 % pour l'usage de la borne de paiement. De plus le taux de satisfaction se situe à 84 %. En nous appuyant sur l'expérience de Passport, nous veillerons à réaliser une transition tout en douceur pour continuer de satisfaire notre clientèle lors de la mise en ligne de la prochaine version, prévue au printemps 2017 », déclare Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.
Depuis son lancement, l'application connaît un grand succès avec plus 21 millions de transactions. D'ailleurs, P$ Service mobile a évolué et offre désormais des fonctionnalités telles que la connaissance en temps réel de la tarification et de la réglementation liée à une place, la minuterie et le prépaiement d'une place de stationnement.
Stationnement de Montréal poursuivra ses efforts d'innovation et de bonification afin de continuer à faciliter la vie à un nombre grandissant de plus de 700 000 utilisateurs. Voici quelques exemples de fonctionnalités à venir :
- Localiser un stationnement sur une carte géographique;
- Offrir l'option de paiement interservices;
- Remettre une compensation sur le stationnement grâce à un programme de commerçants;
- Obtenir un rabais lors d'évènements spéciaux à l'aide d'un code promotionnel.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Stationnement de Montréal pour assurer la continuité et l'évolution de l'application, explique Khristian Gutierrez, directeur du développement commercial de Passport, Inc. Au fil des ans, Montréal a su démontrer qu'elle est à l'écoute des besoins de la collectivité et se préoccupe réellement de l'expérience offerte au centre-ville. C'est un honneur d'avoir été sélectionné à titre de fournisseur exclusif, et il ne fait aucun doute que notre savoir-faire saura contribuer au développement de cette solution à Montréal, pour atteindre un public plus vaste et donner le ton en matière d'innovation au sein de l'industrie des transports. »
À propos de Passport, Inc.
Passport est la plus importante société de technologies mobiles spécialisée dans les applications commerciales d'entreprises et les paiements en Amérique du Nord, tant pour le secteur public que privé. Les gammes de produits de Passport - conçues pour le paiement du stationnement, le paiement du transport en commun, l'exécution et la gestion des permis - contribuent collectivement à fournir des outils dynamiques permettant aux agences de renforcer le lien qu'elles entretiennent avec les collectivités qu'elles desservent. Ses services ont été adoptés dans plus de 20 des 50 principales villes d'Amérique du Nord et plus de 2 000 endroits, dont Chicago, Toronto, Boston et Portland. La mission de Passport consiste à réduire la complexité des opérations et à fournir des données intelligentes permettant d'améliorer le processus décisionnel de ses clients. https://passportinc.com/
À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.
SOURCE Société en commandite stationnement de Montréal
Cristina Annunzi, Conseillère, TACT Intelligence Conseil, 514 667-0196, poste 424, P : 514 796-9159, [email protected]
Partager cet article