Stationnement des véhicules en libre-service - La Ville de Montréal prolonge la période de validité des permis de stationnement des véhicules en libre-service à essence et hybrides
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif20 déc, 2017, 12:19 ET
MONTRÉAL, le 20 déc. 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce la prolongation de la période de validité des permis actuels de stationnement des véhicules en libre-service (VLS) à essence et hybrides, du 1er janvier au 31 mai 2018. Le tarif pour le renouvellement ou la délivrance d'un permis de stationnement universel sera calculé au prorata du nombre de mois de la nouvelle période par rapport au tarif annuel 2017. La période de validité et le tarif des permis pour les VLS électriques demeurent inchangés. Cette prolongation permettra à l'Administration de prendre le temps nécessaire pour réviser l'encadrement règlementaire des VLS.
« La mobilité durable est une priorité pour notre Administration, et cela passe, entre autres, par une politique sur le déploiement des véhicules en libre-service adaptée à la réalité d'aujourd'hui. En effet, les VLS constituent une formidable alternative à l'utilisation de la voiture solo et un outil essentiel pour l'atteinte de nos cibles ambitieuses en matière d'électrification des transports. Prolonger la période de validité des permis de stationnement nous permettra d'analyser la question en profondeur afin de proposer un modèle qui répondra aux besoins des utilisateurs et à notre désir qu'une meilleure mobilité devienne réalité », mentionne Éric Alan Caldwell, responsable de l'urbanisme et du transport au sein du comité exécutif.
Considérant que les véhicules en libre-service (VLS) sont un élément important de la mobilité durable, la Ville de Montréal veut réviser l'encadrement réglementaire à l'égard des VLS afin d'en optimiser le déploiement. Cette analyse vise, entre autres, à revoir l'aire de desserte des VLS pour en faire bénéficier le plus grand nombre d'utilisateurs possibles et à réviser les moyens mis en œuvre afin d'encourager l'électrification des parcs de VLS, afin d'atteindre les cibles souhaitées en matière d'électrification des transports.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Marc-André Viau, Directeur des communications, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 245-6838; Renseignements : Marilyne Laroche Corbeil, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-5934
Partager cet article