OTTAWA, le 29 août 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Statistique Canada a diffusé les données de l'Enquête sur l'économie numérique, la première enquête de ce genre au Canada. L'enquête a été menée en juin et en juillet 2018. Les données recueillies servent à combler d'importantes lacunes statistiques dans le domaine de la participation des Canadiens à l'économie numérique et de leurs activités à ce chapitre.
La diffusion met en lumière l'utilisation et les achats que font les Canadiens de divers produits numériques, comme les services de diffusion de musique ou de vidéos en continu, les livres numériques, les applications mobiles et les abonnements à des services de jeux en ligne. Des données sont fournies sur les options de paiement numérique, dont la carte de débit ou la carte de crédit, les services bancaires en ligne, les points de récompense et les cartes-cadeaux. Des données sont aussi fournies au sujet des façons de gagner de l'argent au moyen des plateformes et applications numériques, comme les babillards en ligne.
L'Enquête sur l'économie numérique s'inscrit dans un effort plus vaste de mieux comprendre l'évolution des habitudes individuelles de consommation et d'achat, ainsi que des différentes façons de gagner de l'argent, dans un monde de plus en plus numérique.
Citation
« L'évolution rapide de la technologie numérique transforme la façon dont les biens et les services sont produits, livrés et consommés au Canada. Notre rôle, en tant qu'agence statistique nationale, est de mesurer ces changements pour que les Canadiens soient bien placés pour évaluer l'incidence de la numérisation sur l'économie canadienne. L'Enquête sur l'économie numérique nous aidera à améliorer nos mesures économiques fondamentales et servira à orienter l'élaboration de politiques, la recherche et le développement de programmes fondés sur des données probantes. »
Anil Arora, statisticien en chef du Canada
Lien connexe
Économie numérique, juillet 2017 à juin 2018
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SOURCE Statistique Canada
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