Statistiques sur l'emploi au Québec : une bonne nouvelle pour l'économie
MONTRÉAL, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit des statistiques encourageantes sur la création d'emploi dévoilées ce matin par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad. Le bilan du mois d'avril démontre un total de 11 700 nouveaux emplois créés, dû à la création de 38 000 emplois à temps plein et d'une diminution du nombre d'emplois à temps partiel. Le salaire moyen a également augmenté.
« C'est une bonne nouvelle dont le Québec a bien besoin », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « Nous espérons que l'environnement d'affaires permettra de poursuivre dans cette tendance, au bénéfice de l'ensemble des Québécois. »
Le ministre Hamad a également révélé que 69 000 emplois ont été créés au Québec depuis avril 2014, dont 57 800 à temps plein. La FCCQ souhaite que les futures stratégies nationales du gouvernement (ex. stratégies maritime, manufacturière, numérique) contribueront à l'augmentation de la croissance de l'économie québécoise.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1100 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article