QUÉBEC, le 11 juill. 2017 /CNW Telbec/ - StatsRadio, une startup de Québec, vient de compléter sa première ronde de financement auprès d'investisseurs privés. Les cinq associés, Alexandre Walsh, Jonathan Lessard, Marc-Olivier Duval, Benoit Pelletier et Louis-Philippe Sutton sont prêts à conquérir le monde de la radio.
Avec l'arrivée de compétiteurs numériques comme Facebook, l'industrie de la radio doit s'ajuster afin de conserver ses 17,5 milliards de dollars en revenus publicitaires au Canada et aux États-Unis. Pour le vice-président technologie, Jonathan Lessard, la façon de faire des sondages actuels, qui permet aux radiodiffuseurs de démontrer leur performance, n'avait pas changée depuis fort longtemps : « Nous sommes très fiers de l'énorme travail en recherche et développement qui nous a permis de mettre au point une technologie unique dans le monde de la radio. »
Ayant déjà acheté de la publicité radio, Dominique Meyer qui fait partie des investisseurs a rapidement vu le potentiel : « Quand ils m'ont parlé de leur projet, j'ai tout de suite embarqué, car j'aurais bien aimé avoir leur plateforme lorsque j'achetais de la pub radio ». « En comprenant la vision de l'équipe, j'ai réalisé que StatsRadio peut avoir autant d'impact dans l'industrie de la radio que Uber dans celle du Taxi. » d'ajouter Martin Gagnon qui fait aussi parti des investisseurs.
Force est de constater que la solution offerte par StatsRadio était la bienvenue. Lancée officiellement en décembre dernier, une trentaine de stations de radio au Québec utilisent déjà leur plateforme. L'entreprise prévoit, même, avoir ses premiers clients hors des frontières québécoises dès l'automne prochain.
Au sujet de StatsRadio
StatsRadio a créé un écosystème alliant de nouvelles technologies et des techniques de sondage éprouvées afin de permettre aux stations de radio de connaître en tout temps la performance de leur antenne et des campagnes publicitaires sur leurs ondes.
SOURCE StatsRadio
Louis-Philippe Sutton, Président, StatsRadio™, [email protected], (418) 907-9211
Partager cet article