Stella Artois et Water.org lancent le défi « Versez-en une pour le futur » afin de lutter contre la crise mondiale de l'eau English
Stella Artois et Matt Damon, cofondateur de Water.org, encouragent les Canadiens à donner accès à l'eau potable à ceux qui en sont dépourvus.
TORONTO, le 11 févr. 2019 /CNW/ - Stella Artois et Water.org incitent les Canadiens à appuyer l'initiative « Versez-en une pour le futur » afin d'aider à mettre un terme à la crise mondiale de l'eau, qui touche 844 millions de personnes à l'échelle de la planète. Le cofondateur de Water.org, Matt Damon, met au défi des célébrités du monde entier afin qu'elles passent le mot et appelle tous les Canadiens à se joindre au mouvement.
« Ensemble, nous avons déjà contribué à changer des millions de vies, mais nous avons la capacité d'aider beaucoup plus de gens », a déclaré Matt Damon, cofondateur de Water.org. « C'est pourquoi nous demandons aux gens du monde entier de relever le défi et de contribuer à mettre fin à ce problème mondial. »
D'ici à la Journée mondiale de l'eau, qui aura lieu le 22 mars prochain, Stella Artois encourage les Canadiens à se joindre au mouvement « Versez-en une pour le futur ». L'entreprise a recruté des chefs locaux et des personnalités de renom afin de sensibiliser les consommateurs et de les inciter à passer à l'action en achetant un verre Stella Artois en édition limitée.
« Alors que nous entamons une année qui sera cruciale pour l'atteinte de notre objectif, qui est de mettre fin à la crise mondiale de l'eau en 2020, Stella Artois désire explorer de nouveaux moyens pour favoriser la participation des Canadiens », a déclaré Todd Allen, vice-président, Marketing, Brasserie Labatt du Canada. « Notre partenariat avec Water.org en est à sa cinquième année, et nous cherchons à exploiter les capacités de nos deux marques pour créer un mouvement de changement et inciter tous les Canadiens à en verser une pour le futur.
Les consommateurs canadiens peuvent utiliser leur pouvoir d'achat pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau de trois façons :
- Nouveaux verres en édition limitée
- Les trois verres en édition limitée mettent en valeur les pays où Water.org apporte son soutien en 2019, à savoir le Mexique, le Pérou et la Tanzanie. L'achat d'un verre en édition limitée dans les succursales de la LCBO (en Ontario) ou en ligne (ailleurs au pays) permet d'approvisionner une personne en eau potable pendant cinq ans dans un pays en développement. Conçus par l'aquarelliste Eili-Kaija Kuusniemi, les verres en édition limitée présentent une version bleue du logo emblématique de Stella Artois afin de souligner l'engagement de la marque envers la cause.
- Caisses de bouteilles en édition limitée dans les magasins
- À compter de ce mois-ci, l'achat d'une caisse de six ou de douze bouteilles Stella Artois spécialement marquée dans certains magasins au Canada permettra de fournir de 6 à 12 mois d'eau potable à un résident d'un pays en développement.
- Partenaire Consommation sur place
- À compter du 18 février, notre partenaire Milestones Grill + Bar appuiera cette initiative dans tous ses restaurants au pays. L'achat d'une Stella permettra d'offrir un approvisionnement d'un mois en eau potable à une personne d'un pays en développement.
Le Canada est l'un des neuf pays à se rallier à la cause cette année, aux côtés des États-Unis, du Chili, de l'Afrique du Sud, de l'Argentine, de l'Uruguay, de l'Australie, du Royaume-Uni et de la Corée du Sud. Depuis 2015, Stella Artois a aidé Water.org à fournir un accès à de l'eau potable à plus de 1,7 million de personnes dans les pays en développement. Les deux organisations ont maintenant besoin de l'aide des populations du monde entier pour atteindre leur objectif de donner un accès durable à l'eau potable à 3,5 millions de personnes dans les pays en développement d'ici 2020.
« Notre partenariat ne cesse de gagner en ampleur, et les occasions de s'engager pour la cause ne cessent de se multiplier. Cela nous permet d'accroître la portée de notre travail dans le monde entier. Notre objectif est d'offrir un accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires à 60 millions de personnes d'ici 2022 », a déclaré Gary White, cofondateur de Water.org.
Water.org est un chef de file dans le développement de solutions axées sur le marché pour répondre à la crise mondiale de l'eau. Le partenariat entre Stella Artois et Water.org en est à sa cinquième année. Il vise à tirer parti de la présence mondiale de Stella Artois pour sensibiliser les gens et les inspirer à s'engager pour la cause.
Pour en savoir plus sur le mouvement « Versez-en une pour le futur » et découvrir d'autres façons de participer, consultez le site StellaArtois.com/fr_ca/water. Achetez un verre Stella Artois, donnez de l'eau et changez des vies!
À propos de Stella Artois
Stella Artois® est le fruit d'une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Distribuée dans plus de 95 pays, elle est la bière belge numéro un dans le monde. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse. C'est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéale lorsqu'elle est servie entre trois et cinq degrés Celsius dans le verre Stella Artois et selon le rituel de service en neuf étapes qui vise à garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle. Pour en savoir plus, consultez le site www.stellaartois.com.
À propos de Water.org
Water.org est un organisme sans but lucratif d'envergure mondiale qui a changé plus de 16 millions de vies dans le monde en favorisant l'accès à l'eau potable et à des installations sanitaires. Fondé par Gary White et Matt Damon, Water.org est à l'origine de solutions financières axées sur le marché qui visent à contrer la crise mondiale de l'eau. Depuis plus de 25 ans, l'organisme donne l'espoir aux femmes, la santé aux enfants et un avenir aux communautés. Pour en savoir plus, consultez le site www.water.org.
SOURCE Stella Artois
Jennifer Damiani, Les Brasseries Labatt du Canada, [email protected], 514-364-8086 ; Jessica Roumeliotis, Veritas Communications, [email protected], 514.416.5405
Partager cet article