Les célébrations entourant la bataille de la Crête-de-Vimy débuteront le 3 avril à Ottawa
MONTRÉAL, le 15 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Premier ministre Stephen Harper et le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney, ont reçu hier une épinglette commémorative de Vimy de deux anciens lauréats de la Fondation Vimy, en préparation du 95e anniversaire de la Bataille de la Crête-de-Vimy qui sera commémorée le 9 avril. Les Canadiennes et Canadiens sont invités à participer à différentes activités organisées dans le cadre de la Semaine de Vimy (du 1er au 9 avril) et à se renseigner au sujet de leur héritage canadien.
« La détermination, le sacrifice et la contribution du Canada à la Première Guerre mondiale, tel qu'illustré lors de la Bataille de la Crête-de-Vimy, ont joué un rôle déterminant dans le parcours de notre nation », a dit David Houghton, président de la Fondation Vimy. « La Fondation Vimy est d'avis qu'un avenir prometteur se bâtit sur la connaissance de son passé, et cette épinglette unique nous permet de partager l'histoire remarquable de Vimy avec les jeunes générations. »
La Fondation Vimy, en collaboration avec Shaw Communications, partenaire officiel de la campagne de l'épinglette, célébrera le 95e anniversaire de Bataille de la Crête-de-Vimy en organisant différentes activités de collecte de fonds, d'éducation et de commémoration. De plus amples renseignements seront dévoilés dans les prochaines semaines.
À propos de la Fondation
La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes au rôle vital qu'ont joué les soldats canadiens à la Crête-de-Vimy, bataille historique de la Première Guerre mondiale.
Inspirée par ce fait marquant, la Fondation a créé le Prix Vimy Beaverbrook qui s'adresse aux jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de la France et leur permet de mieux comprendre le lien qui unit l'histoire de leurs nations et de prendre conscience des leçons à en tirer. La Fondation parraine également la semaine Vimy : Passage pour l'autonomie du Canada lors des Rencontres du Canada, à Ottawa, une occasion éducative unique pour la jeunesse canadienne. Pour en savoir plus, visitez www.fondationvimy.ca.
Bas de vignette : "Le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney en compagnie de Ian Harrison, un ancien lauréat de la Fondation Vimy, le Premier ministre Stephen Harper et Jessica Metuzals, une ancienne lauréate de la Fondation Vimy (Groupe CNW/Fondation Vimy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120315_C4402_PHOTO_FR_11168.jpg
Nicholas Alexandris
Fondation Vimy
514-904-1007
[email protected]
Dominique Quirion
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2302
[email protected]
Partager cet article