Stephen Howe dirigera les équipes des réseaux sans fil et sur fil de Bell à
titre de vice-président exécutif et chef du développement technologique
J. Trevor Anderson prend sa retraite après une remarquable carrière de 39 ans chez Bell en tant qu'acteur clé du développement de l'infrastructure moderne de télécommunications du Canada
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui que Stephen Howe dirigera les équipes des réseaux sur fil et sans fil de l'entreprise à titre de nouveau vice-président exécutif et chef du développement technologique de Bell, à compter du 1er janvier 2011. Bell a également annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de J. Trevor Anderson, vice-président exécutif - réseau, le 31 décembre 2010, après une remarquable carrière de 39 ans à l'entreprise.
M. Howe est promu de son poste actuel de premier vice-président et chef du développement technologique pour Bell Mobilité, où il a notamment dirigé le déploiement du réseau sans fil HSPA+ de classe mondiale de Bell. Soutenant une forte croissance à Bell Mobilité, ce réseau de prochaine génération offre maintenant les vitesses de transmission de données mobiles les plus rapides qui soient disponibles commercialement auprès de tout fournisseur en Amérique du Nord.
« Stephen Howe possède des compétences uniques pour renforcer la position de chef de file de Bell en réseaux de communications à une échelle globale. Avec sa vaste expérience du déploiement de réseaux numériques de grande envergure et de haute qualité, Stephen sait comment exploiter la puissance des services large bande pour livrer les services de communications qui comptent pour les clients, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. Il est un leader du domaine des réseaux, prêt à accélérer l'exécution des impératifs stratégiques de Bell et à améliorer toutes les facettes de l'expérience client à Bell. »
L'équipe Bell exécute cinq impératifs stratégiques - améliorer le service à la clientèle, investir dans les réseaux et les services large bande, accélérer le sans-fil, tirer meilleur parti du sur-fil et établir une structure de coûts concurrentielle - afin d'atteindre un objectif clair : que Bell soit reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada.
Sous la direction de M. Howe, les équipes des réseaux sans fil et sur fil de Bell bâtiront et amélioreront les réseaux large bande de haute capacité capables de livrer des services de communications évolués aux clients des marchés consommateurs et d'affaires de Bell maintenant et dans l'avenir. Avec des dépenses en immobilisations d'environ 3 milliards $, tant en 2009 qu'en 2010, Bell investit beaucoup plus dans la nouvelle infrastructure réseau canadienne - dans les grandes villes, les petites municipalités, ainsi que dans les régions rurales et éloignées à l'échelle du pays - que n'importe quelle autre entreprise.
Innovateur réputé auprès des fournisseurs de services mobiles au Canada et à l'étranger, M. Howe est né à Trenton, en Ontario, où il a passé son enfance. Il a obtenu un baccalauréat en génie physique de l'Université McMaster de Hamilton (Ontario), et une maîtrise en administration des affaires de la Johnson Graduate School of Management de l'Université Cornell, à Ithaca (New York).
J. Trevor Anderson prend sa retraite après 39 ans à Bell
J. Trevor Anderson prendra sa retraite le 31 décembre après une brillante carrière de 39 ans à Bell consacrée à l'édification des vastes réseaux sur fil numériques de Bell, qui forment la base de l'infrastructure de communications du Canada.
« Trevor Anderson a joué un rôle crucial pour maintenir Bell à l'avant-garde de la transformation des communications numériques au cours des quatre dernières décennies, bâtissant les réseaux modernes sur lesquels comptent les clients résidentiels, les entreprises et les gouvernements au Canada, a dit M. Cope. Pour sa vision des réseaux et son leadership, pour sa nature bienveillante et amicale, pour tout ce qu'il a accompli en faveur des progrès technologiques à Bell et à l'échelle du pays, l'équipe Bell offre à Trevor ses remerciements et ses félicitations les plus sincères. »
M. Anderson s'est joint à Bell en 1971 à l'aube de l'ère numérique, dirigeant les déploiements de la fibre optique pour Bell à l'échelle canadienne et ayant travaillé, au fil des ans, à Recherches Bell-Northern, à Stentor, à Télésat et à d'autres anciennes compagnies de Bell. Il a été un guide dans le développement du premier réseau IP (protocole Internet) de Bell; du réseau de pointe MPLS (commutation multiprotocole avec étiquette) de l'entreprise pour les marchés d'affaires, classé numéro 1 en Amérique du Nord; du réseau optique soutenant les services de prochaine génération Bell Internet Fibe et Bell Télé Fibe; et du réseau numérique de Bell ayant permis de livrer au Canada et au reste du monde les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.
L'initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site www.bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements:
Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
Partager cet article