TORONTO, le 7 mai 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, Stephen Waddell a été nommé lauréat du neuvième Prix annuel de photographie Banque Scotia au cours d'un gala à Toronto.
« Les explorations photographiques raffinées de Stephen évoquent sa conscience aiguë de la poétique de l'espace et de l'histoire de la peinture, tout en franchissant la ligne de démarcation entre les visualisations documentaires et personnelles », a déclaré Edward Burtynsky, président du jury et artiste photographe canadien de renommée mondiale. « Nous avons hâte de l'aider à créer un beau recueil et une exposition complète en 2020. »
Grâce à cette prestigieuse récompense, Stephen Waddell recevra un prix en argent de 50 000 $, une exposition solo durant le festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia de 2020 ainsi qu'un recueil de ses œuvres distribué dans le monde entier par Steidl, éditeur de renommée internationale.
Créé en 2010 avec l'aide d'Edward Burtynsky, le Prix de photographie Banque Scotia salue la vision créative et les réalisations des photographes les plus talentueux au Canada. C'est le plus grand et le plus prestigieux prix décerné annuellement par des pairs au Canada. Il vise à soutenir un artiste en milieu ou en fin de carrière dans sa quête d'une reconnaissance nationale et internationale accrue.
Stephen Waddell se joint donc à Moyra Davey (2018), Shelley Niro (2017), Suzy Lake (2016), Angela Grauerholz (2015), Mark Ruwedel (2014), Stan Douglas (2013), Arnaud Maggs (2012) et Lynne Cohen (2011), les gagnants du Prix de photographie Banque Scotia des années précédentes.
« Félicitations à M. Waddell qui a été nommé lauréat du Prix de photographie Banque Scotia de 2019 », a déclaré Barb Mason, chef des ressources humaines à la Banque. « Sa passion pour son métier est évidente dans ses photographies et la Banque Scotia est fière d'offrir une scène pour célébrer des talents canadiens inspirants comme le sien. »
Shannon Bool et Althea Thauberger, les deux autres finalistes, recevront chacune 10 000 $. Les candidats sélectionnés pour le Prix de photographie Banque Scotia de 2019 sont le fruit d'une recherche annuelle de l'excellence à l'échelle du Canada. Le prix est évalué par des pairs à tous les niveaux du processus de sélection et de prise de décision, et les candidats doivent répondre aux critères d'admissibilité.
Les Canadiens peuvent se rendre au Ryerson Image Centre durant le festival CONTACT de 2019, et même après, pour voir l'exhibition solo de Moyra Davey, lauréate du Prix de photographie Banque Scotia de 2018. L'exposition est ouverte au public du 1er mai au 4 août 2019.
Pour en savoir plus sur le lauréat du Prix de photographie Banque Scotia, les finalistes et le jury, visitez le https://www.scotiabankphotoaward.com/fr/prix-de-photographie-banque-scotia.html.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses clients, dont le nombre dépasse 25 millions, à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2019, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 98 000 employés1 et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Channy Mool (Edelman) : [email protected]| 647 685-5724; Erin Truax (Banque Scotia) : [email protected] |416 578-9659
Partager cet article