Sterigenics International et Noxilizer annoncent un partenariat pour assurer la stérilisation au NO2 des appareils médicaux, pharmaceutiques et biotechnologiques English
L'entente fournit aux clients des réseaux mondiaux de fabrication
BALTIMORE et BROADVIEW HEIGHTS, Ohio, le 3 octobre 2017 /CNW/ - Noxilizer, Inc. et Sterigenics International LLC annoncent la signature d'une entente internationale qui fera de Sterigenics le prestataire mondial exclusif de services contractuels de stérilisation au dioxyde d'azote (NO2) ainsi que d'études de recherche et de faisabilité auprès des secteurs de la fabrication d'appareils pharmaceutiques, biotechnologiques et médicaux.
La stérilisation à base de NO2 a été commercialisée pour la première fois par Noxilizer en 2012. La clientèle préfère la stérilisation au dioxyde d'azote en raison de ses avantages clés : une température ultra-basse (10-30 °C), des exigences minimales de pression, aucun résidu cytotoxique et des cycles rapides (2 à 4 heures, incluant l'aération). La stérilisation au NO2 ouvre de nouvelles voies pour l'innovation dans le domaine des appareils médicaux et s'est montrée particulièrement efficace pour stériliser des seringues préremplies, des produits de combinaison médicament-appareil, et des implants personnalisés.
« Nous sommes très enthousiastes à propos de notre partenariat avec Sterigenics, car nous pouvons ensemble élargir rapidement la capacité de la stérilisation NO2 pour nos clientèles », déclare Lawrence Bruder, président et chef de la direction de Noxilizer. « Les clients de Noxilizer disposeront désormais d'installations de grande envergure qui répondront à leurs besoins en matière de services contractuels, de redondance et de volumes croissants. »
« Sterigenics est déterminée à fournir à sa clientèle des services de stérilisation efficaces à la fine pointe de la technologie en utilisant les procédés qui conviennent le mieux à leurs produits particuliers », soutient Philip Macnabb, président de Sterigenics. « Nous surveillons régulièrement les nouvelles technologies et sommes ravis de pouvoir intégrer le traitement au NO2 à notre portefeuille de produits offerts. »
Noxilizer prévoit implanter et mettre en service d'ici la fin de l'année les tout premiers systèmes de stérilisation au NO2 dans quelques-unes des installations de Sterigenics aux États-Unis et en Europe. D'autres installations suivront. Dans le cadre de l'entente, Sterigenics fournira aussi des services de consultation en matière de stérilisation au dioxyde d'azote à ses clients.
Ces derniers pourront également tirer parti des services de tests intégrés qu'offre la division Nelson Laboratories de Sterigenics International. « Cette combinaison unique de technologies de stérilisation à la fine pointe, de services-conseils d'experts, et de services d'essais complets apporte à la clientèle un soutien inégalé pour commercialiser des produits de manière fiable et rapide », affirme Jeff Nelson, président de Nelson Labs.
« La norme établie par Sterigenics est élevée lorsqu'il est question de répondre aux besoins de sa clientèle en offrant les meilleures technologies de stérilisation disponibles », ajoute Lawrence Bruder. « Noxilizer est mue par ce même engagement envers l'excellence et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Sterigenics International alors qu'elle continue de refaçonner le marché. »
À propos de Sterigenics International LLC :
Sterigenics International LLC, ainsi que ses sociétés affiliées, est un chef de file mondial dans la prestation par sous-traitance de services contractuels de stérilisation, de services de laboratoire, de technologies gamma et d'isotopes médicaux. C'est aussi la seule société de stérilisation verticalement intégrée sur la planète. Menant ses activités depuis 51 endroits dans 13 pays de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie, Sterigenics offre des services contractuels de stérilisation et d'ionisation pour les secteurs des appareils médicaux, des produits pharmaceutiques, de la salubrité des aliments, et des matériaux de haute performance. Nordion, l'une de ses sociétés affiliées, fait de Sterigenics l'un des plus importants fournisseurs au monde de Cobalt 60, utilisé dans le processus de stérilisation gamma, et d'isotopes médicaux servant au diagnostic et au traitement de diverses maladies et cancers. Par l'entremise de Nelson Labs, Sterigenics fournit des services-conseils et des tests microbiologiques et analytiques pour aider sa clientèle à mettre au point et à assurer des solutions de stérilisation pour les appareils médicaux et les produits destinés aux tissus ou à l'implantation, et dans les secteurs pharmaceutiques et biologiques. Sterigenics International LLC et ses sociétés affiliées desservent plus de 2 500 clients de partout dans le monde. L'entreprise appartient à Warburg Pincus et à GTCR, des sociétés de financement par capitaux propres. Apprenez-en plus à propos de Sterigenics à l'adresse sterigenics.com, à propos de Nordion à l'adresse nordion.com, et à propos de Nelson Labs à l'adresse nelsonlabs.com.
À propos de Noxilizer, Inc. :
Noxilizer, Inc. offre un procédé à base de dioxyde d'azote à ultra-basse température qui procure de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de stérilisation et de biodécontamination. Noxilizer approvisionne les fabricants d'appareils pharmaceutiques, biotechnologiques et médicaux en équipement de stérilisation et de biodécontamination. L'équipe d'experts de Noxilizer en matière de microbiologie et de compatibilité matérielle est ouverte aux partenariats afin de relever les défis que pose la stérilisation à chaque étape du processus. Noxilizer, Inc. compte des bureaux aux États-Unis et au Japon. Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.noxilizer.com.
Contact médiatique à Sterigenics International LLC :
Dan Pfeffer
Public Affairs Advisors
514 919-9822
[email protected]
Contact de presse à NOXILIZER :
Maura O. Kahn
vice-présidente au marketing et au développement des affaires
Bureau : 443 842-4403
Cellulaire : 202 744-6337
[email protected]
SOURCE Sterigenics International LLC
Partager cet article