M. Donald Romano, chef de l'exploitation, deviendra président-directeur général à compter du 1er mai.
MARKHAM, ON, le 14 avril 2014 /CNW/ - Après 28 ans chez Hyundai Auto Canada Corp., à titre de président-directeur général depuis 2002, Steve Kelleher a décidé de prendre sa retraite à compter du 30 avril. Sous la direction de M. Kelleher, la marque Hyundai a connu une période de croissance formidable et est devenue aujourd'hui un des joueurs dominants de l'industrie automobile au Canada. Au cours des 10 dernières années, notamment, le réseau de concessionnaires du constructeur s'est accru jusqu'à atteindre aujourd'hui pas moins de 210 concessions, alors que les ventes et la part de marché ont plus que doublé. Sans compter les nombreux prix d'excellence automobiles canadiens de prestige remportés par les produits Hyundai.
Le chef de l'exploitation, Donald Romano, sera promu au titre de président-directeur général le 1er mai prochain, en remplacement de M. Kelleher.
« C'est avec un immense sens de l'accomplissement et avec une grande fierté que j'annonce ma retraite de chez Hyundai Auto Canada », affirme M. Kelleher. « Mon travail chez Hyundai Canada fut une expérience incroyablement enrichissante et excitante, remplie de grands défis. Je songeais prendre ma retraite depuis déjà quelque temps et je suis maintenant en mesure de passer à l'action, car nous avons trouvé la bonne personne en Don Romano afin d'élever la marque Hyundai à un prochain niveau de succès."
M. Romano s'est joint à Hyundai Auto Canada le 6 janvier dernier après avoir accumulé plus de 29 années d'expérience dans l'automobile en occupant des postes de responsabilité au Canada, aux États-Unis, et outremer chez Nissan, Mazda, et Toyota. Plus particulièrement, M. Romano était président de Mazda Canada de 2006 à 2012. En 2010, il fut également nommé le chef du marketing du constructeur japonais, responsable pour diriger les activités de marketing en Amérique du Nord.
La vaste expérience de M. Romano en matière d'exploitation et de marketing permettra à Hyundai de poursuivre sa croissance en se positionnant davantage à titre de constructeur de véhicules haut de gamme dans l'industrie. Le lancement de la toute nouvelle berline de prestige Genesis 2015 au Salon automobile de Toronto représente un premier pas dans cette direction, alors que le lancement de la toute nouvelle Sonata 2015 aura lieu le 16 avril prochain lors du Salon international de l'auto de New York.
« La croissance des ventes de Hyundai au cours de la dernière décennie est sans précédent. Afin de perpétuer cette tendance, il sera de ma responsabilité de remettre en question tous les aspects de nos opérations et d'élever nos performances dans tous les aspects de nos activités », affirme M. Romano.
« Nous désirons souligner les services incomparables de M. Kelleher pour la marque Hyundai et le féliciter pour sa carrière véritablement exceptionnelle », affirme Tak Uk Im, vice-président exécutif et directeur de l'exploitation à la tête de la division internationale de l'exploitation de Hyundai Motor Company. « Grâce à son courage et à son solide leadership, Hyundai a connu une croissance remarquable et est devenue aujourd'hui un chef de file au Canada. Durant 28 ans, il a œuvré avec honneur, distinction, et force de caractère. Nous lui serons toujours reconnaissants ».
Après 10 années chez Ford du Canada Limitée, M. Kelleher s'est joint à Hyundai Auto Canada Corp. en 1986, trois ans seulement après l'arrivée de la marque sud-coréenne sur le marché canadien. Travaillant d'abord au service des pièces, M. Kelleher a rapidement gravi les échelons afin de devenir éventuellement directeur des pièces et du service en 1995. En 1997, il fut nommé vice-président des ventes, du marketing, des pièces, et du service, et conserva ce poste jusqu'à sa promotion à titre de président-directeur général en 2002.
Hyundai a connu sa plus forte de croissance sur le marché canadien sous la direction de M. Kelleher à titre de président-directeur général. En 2002, le constructeur a vendu 66 917 véhicules neufs avec une gamme de six modèles, et ce, par l'entremise d'un réseau de 156 concessionnaires à l'échelle nationale. En 2013, un nombre record de 137 100 véhicules furent vendus - plus du double du nombre de 2002 - avec une gamme de 12 modèles et un réseau de 210 concessionnaires.
De plus, sous la présidence de M. Kelleher, trois véhicules Hyundai ont remporté les plus grands honneurs automobiles au pays : la berline de prestige Genesis avec le titre de voiture de l'année au Canada en 2009, suivie par la berline compacte Elantra à titre de voiture de l'année au Canada en 2012, et par le Santa Fe Sport en tant que véhicule utilitaire de l'année au Canada en 2013. Ces prix d'excellence témoignent de la solide présence du constructeur dans les segments des véhicules de prestige, des voitures compactes, et des VUS compacts.
En terminant, le constructeur a lancé également son premier programme de responsabilité sociale à l'échelle corporative en 2012. En effet, le programme des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai est un programme national offrant aux jeunes des bourses dans le but de les aider à payer l'équipement et les frais d'inscription afin qu'ils puissent jouer au hockey organisé. Au cours des deux dernières années, le programme a aidé 4 778 jeunes à entrer dans le jeu. M. Kelleher a grandi en jouant au hockey, et il attribue une grande partie de ses succès dans sa carrière aux leçons apprises en pratiquant ce sport.
« Le hockey enseigne aux enfants le travail d'équipe, la résilience, le bon esprit d'équipe, et la valeur du travail acharné. Que ce soit sur glace ou hors glace, il s'agit là d'aptitudes que chaque enfant devrait avoir l'occasion d'acquérir », affirme M. Kelleher.
« Au nom de tous les employés et concessionnaires Hyundai ayant travaillé avec M. Kelleher au cours des années, je désire le remercier pour sa direction visionnaire », d'ajouter M. Romano. « La meilleure façon de faire honneur à son investissement en temps et en énergie, c'est de nous engager dans notre travail afin d'assurer les succès à venir de Hyundai. Il nous a permis d'atteindre de nouveaux sommets et il est maintenant de notre responsabilité de perpétuer la tendance."
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Pour en savoir plus, visitez www.HyundaiCanada.com.
Bas de vignette : "Après 28 ans avec Hyundai Auto Canada Corp., Steve Kelleher a décidé de prendre sa retraite le 30 avril 2014. Don Romano, couramment le chef de l'exploitation de l'organisation, fut annoncé son successeur et assumera son titre et ses responsabilités à compter du 1er mai 2014. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140414_C9772_PHOTO_FR_39221.jpg
Bas de vignette : "Don Romano, chef de l'exploitation de Hyundai Auto Canada Corp., deviendra président-directeur général à compter du 1er mai 2014. Don est le successeur de Steve Kelleher, qui a décidé de prendre sa retraite après 28 ans avec l'organisation. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140414_C9772_PHOTO_FR_39219.jpg
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]
Patrick Danielson, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6876, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article