TORONTO, le 18 oct. 2012 /CNW/ - Pour la quatrième année consécutive, Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., cabinet d'avocats d'envergure nationale comptant cinq bureaux au Canada et trois bureaux à l'étranger, a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d'une étude réalisée par Aon Hewitt. Sur les quelque 150 organisations qui étaient inscrites à l'étude, le cabinet s'est classé au 24e rang parmi les lauréats de 2013.
« Notre cabinet est déterminé à attirer et à fidéliser les meilleurs talents dans chacun de nos domaines de pratique et de nos secteurs d'activités, a déclaré William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott. La réussite du cabinet est attribuable à notre personnel professionnel et à nos avocats novateurs et dévoués. Sans eux, nos réalisations n'auraient pas été possibles. »
Le classement de Stikeman Elliott découle essentiellement du sondage auquel ont pris part les membres du cabinet. Le sondage mesure la mobilisation des employés, mobilisation dont Aon Hewitt soutient, lorsqu'elle est forte, qu'elle procure des avantages concrets aux organisations, par exemple une plus grande facilité à attirer et fidéliser des collaborateurs de talent et à offrir à la clientèle des services de qualité supérieure. C'est d'autant plus important maintenant compte tenu de la reprise économique qui s'amorce dans plusieurs secteurs du Canada, ce qui rend plus difficile le recrutement et la fidélisation des employés.
Pour Stikeman Elliott, les résultats du sondage ont démontré que la vaste majorité des membres du cabinet le recommanderaient à un ami se cherchant un emploi, vanteraient les mérites d'un emploi au sein du cabinet et diraient que l'environnement de travail de Stikeman Elliott les inspire à donner le meilleur d'eux-mêmes chaque jour.
« Cet honneur revêt un cachet spécial pour nous, car il représente l'avis des membres de notre cabinet, a souligné M. Braithwaite. Cette rétroaction nous permet de comprendre ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons améliorer dans la poursuite de nos efforts pour faire de Stikeman Elliott un excellent lieu de travail. »
Stikeman Elliott a entrepris un certain nombre d'initiatives, souvent mises sur pied par les employés eux-mêmes, afin d'améliorer son environnement de travail et sa contribution sociale. Parmi les principales initiatives réalisées par le cabinet depuis quelques années, citons les suivantes :
- la mise en place d'un comité national de la diversité axé sur une meilleure éducation et la collaboration entre les bureaux en ce qui concerne les initiatives de diversité et d'inclusion;
- l'intensification des échanges sur la rétroaction concernant la mobilisation des membres du cabinet ainsi que l'attribution de ressources et d'aide en ce qui concerne la conciliation du travail et de la vie personnelle;
- l'amélioration des compétences en gestion des affaires et des personnes grâce à un nouveau programme de formation des gestionnaires;
- l'amélioration des programmes de réduction des déchets, de recyclage et de protection de l'environnement ainsi que la réduction continue de l'empreinte carbone;
- du bénévolat, notamment auprès de Plan International, de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des premières nations, de la Child Advocacy Society, de la Société Parkinson du Québec, de Wildlife Conservancy et du Pediatric Oncology Group of Ontario;
- l'établissement d'un partenariat avec des organismes communautaires, dont Centraide, Cyclo-défi contre le cancer, Calgary's Inn From the Cold, Pathways to Education, Aboriginal Information Network et Toronto Region Immigrant Employment Council.
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Stikeman Elliott est reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses services en droit des affaires. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie.
Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, ainsi qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet s'est classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada en 2010, 2011 et 2012 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2009, 2010, 2011 et 2012. Il s'est également classé, en 2010, au palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité et des meilleurs employeurs pour les Néo-Canadiens. De plus, le cabinet a été nommé l'une des 30 sociétés vertes en 2010 et en 2011 en raison de son engagement pour le développement durable dans ses activités.
SOURCE : Stikeman Elliott LLP
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com.
Partager cet article