Stikeman Elliott classé parmi les meilleurs employeurs au Canada
MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., cabinet d'avocats national comptant cinq bureaux canadiens et trois bureaux internationaux, a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d'une étude réalisée par Aon Hewitt. Sur les 251 organisations qui ont participé à l'étude, le cabinet s'est classé 17e au total parmi les lauréats de 2011. Cette distinction fait suite à la nomination de Stikeman Elliott parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d'une étude réalisée par Mediacorp Canada.
« Les gens extraordinaires créent un lieu de travail extraordinaire », a déclaré Pierre Raymond, président du conseil de Stikeman Elliott. « Notre cabinet a accordé beaucoup d'importance à l'attraction et au maintien en poste des meilleurs talents dans chacun de nos champs de pratique et de nos unités. Notre personnel professionnel et nos avocats créatifs et dévoués font de nous ce que nous sommes, et ils méritent toutes nos félicitations pour des distinctions comme celle-ci. »
Le classement de Stikeman Elliott découle principalement des résultats de sondages remplis par les membres du cabinet. L'étude évalue l'engagement des employés; Aon Hewitt a noté que les organisations comptant un haut degré d'engagement jouissent d'avantages concrets, comme une plus grande capacité d'attirer et de maintenir en poste les talents clés. La mise en œuvre de telles mesures productives en contexte de récession a également été citée par Aon Hewitt comme un facteur de différenciation clé pour les lauréats.
Pour Stikeman Elliott, les résultats des sondages ont démontré qu'une vaste majorité des membres du cabinet le recommanderaient à un ami se cherchant un emploi, vanteraient les mérites d'un emploi au sein du cabinet et diraient que l'environnement de travail de Stikeman Elliott les inspire à donner le meilleur d'eux-mêmes chaque jour.
« Cet honneur revêt un cachet spécial car il représente l'avis des membres de notre cabinet », a déclaré M. Raymond. « Le succès de notre cabinet repose sur notre compréhension de ce que nous faisons bien et de ce que nous devons améliorer. »
Stikeman Elliott a entrepris un certain nombre d'initiatives, souvent populaires, afin d'améliorer son environnement de travail et sa conscience sociale d'entreprise. Au cours des dernières années, les initiatives importantes du cabinet se sont traduites notamment par :
- le développement de son programme « SE University », une plate-forme permettant aux membres du cabinet de perfectionner leurs compétences au moyen de séances en ligne ou en personne;
- l'amélioration des compétences professionnelles et des compétences en développement des affaires par des programmes de mentorat et de formation;
- la mise en œuvre de formules de travail souples, de sondages auprès des employés et de services d'accompagnement professionnel pour les employées revenant d'un congé de maternité;
- la réduction des déchets, le recyclage et la planification durable, qui ont permis sa désignation comme entreprise carboneutre à l'échelle nationale;
- des actions pro bono auprès, notamment, de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des premières nations, de la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le SIDA (COCQ-SIDA), de l'hôpital Sainte-Justine de Montréal, de la Canine Compassion Societies of Alberta et de l'Osgoode Hall Business Law Clinic;
- le partenariat avec des organismes communautaires, dont Centraide, Defi corporatif Canderel, Calgary's Inn From the Cold, Pathways to Education et Toronto Region Immigrant Employment Council.
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Stikeman Elliott est reconnu à l'échelle nationale et internationale pour l'excellence de ses services en droit des affaires. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie.
Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, ainsi qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet s'est classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada en 2010 et en 2011 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2009, 2010 et 2011. En 2010, il s'est également classé au palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité et des meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens. De plus, le cabinet a été nommé l'une des 30 sociétés vertes en raison de son engagement pour le développement durable dans ses activités.
Renseignements:
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com
Partager cet article