TORONTO, le 10 févr. 2014 /CNW/ - Le cabinet Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. est heureux d'annoncer qu'il a de nouveau été nommé cette année l'un des meilleurs employeurs du Canada sur le plan de la diversité par Mediacorp Canada Inc. C'est un honneur qui lui a été décerné pour la quatrième fois.
« Stikeman Elliott est très heureux d'être reconnu une fois de plus pour sa volonté de longue date de favoriser la diversité et l'inclusion dans son lieu de travail. Cette reconnaissance est le fruit des réalisations collectives de l'ensemble de nos membres favorisant la diversité et créant un milieu de travail inclusif dans lequel nous pouvons tous nous épanouir, a déclaré William Braithwaite, président du conseil. Ce milieu de travail exceptionnel nous permet de toujours fournir un service de premier plan qui répond aux besoins de plus en plus variés de nos clients à l'échelle mondiale. »
Le programme de la diversité chez les employeurs du Canada honore 45 employeurs de partout au pays qui font preuve d'initiatives exemplaires au chapitre de la diversité dans cinq catégories : a) les femmes, b) les minorités visibles, c) les personnes handicapées, d) les Autochtones, e) les lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et transsexuels (LGBT).
« C'est un hommage important à notre cabinet, a déclaré Lorna Cuthbert, associée chez Stikeman Elliott, présidente du comité de la diversité et de l'inclusion de notre bureau de Toronto et coprésidente de ce comité à l'échelle du cabinet. Il nous permet de souligner nos nombreuses réalisations au chapitre de la diversité et de l'inclusion, et renforce notre engagement continu envers le perfectionnement, l'avancement et la mobilisation de nos membres. »
La diversité et l'inclusion ont toujours fait partie intégrante de l'histoire et de la tradition de Stikeman Elliott. La création du comité national de la diversité et de l'inclusion en 2012 a appuyé l'engagement du cabinet à mettre en œuvre des pratiques exemplaires au chapitre de la diversité dans l'embauche, la fidélisation, le développement du leadership, les relations avec la collectivité et les associations avec les clients. Parmi les initiatives auxquelles Stikeman Elliott participe, citons les suivantes :
- Programme de leadership : les membres du cabinet occupant des postes de cadre supérieur ont participé à des séances de formation sur le leadership dont le but était d'examiner les notions les plus récentes au sujet de l'optimisation de l'avancement des femmes et des personnes de talent de tous horizons, et de comprendre les préjugés inconscients qui peuvent influer sur leur façon de travailler avec leur équipe.
- Accessibilité supérieure : le cabinet a entrepris d'importantes rénovations afin d'offrir la meilleure accessibilité possible à nos membres et aux clients qui visitent ou utilisent nos locaux.
- « Law Firm Diversity and Inclusion Network » : le cabinet est membre d'un réseau de cabinets d'avocats canadiens qui a pour objectif de promouvoir la diversité et de favoriser une culture d'inclusion dans les cabinets et dans la profession juridique en général.
- Projet Justicia : le cabinet appuie les projets Justicia en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec, auxquels il participe aussi activement. Ces programmes visent à conserver et à faire avancer les femmes dans la pratique privée du droit.
- « Pathways to Education » : le cabinet participe activement à ce programme qui a été créé pour encourager les jeunes de milieux à risque et économiquement défavorisés à ne pas décrocher. Dans cet esprit, nous embauchons chaque année deux stagiaires d'été du programme Pathways.
- Célébrations du multiculturalisme et de la fierté gaie : le cabinet organise des célébrations annuelles du multiculturalisme et de la fierté gaie à l'intention de nos membres. À l'occasion de la semaine de la fierté gaie, le cabinet organise un événement à l'intention des étudiants en droit LGBTQA.
- « Hear My Name » : cet outil de prononciation du cabinet permet à ses membres d'enregistrer la prononciation exacte de leur nom afin de promouvoir la collégialité et de faciliter la communication au sein du cabinet.
- Salle de réflexion : une salle privée est à la disposition des membres du cabinet qui peuvent l'utiliser pour prier ou réfléchir pendant la journée.
La liste complète des lauréats de cette année se trouve sur le site www.eluta.ca.
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Stikeman Elliott est reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses services en droit des affaires. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence et le litige commercial. Il compte des groupes de pratique chevronnés travaillant dans de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie.
Le cabinet s'est classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada de 2010 à 2014 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada de 2009 à 2012. Il s'est également classé, en 2010, 2012, 2013 et 2014, au palmarès des meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité et en 2010, au palmarès des meilleurs employeurs pour les Néo-Canadiens. De plus, le cabinet a été nommé l'une des 30 sociétés vertes de 2010 à 2013 en raison de son engagement pour le développement durable dans ses activités, et il a été nommé l'un des employeurs les plus verts du Canada en 2013.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com.
SOURCE : Stikeman Elliott LLP
Michelle Di Rocco
Directrice, Communications
[email protected]
416 869-7062
Mirabel Paquette
Directrice du marketing
[email protected]
514 397-3307
Partager cet article