Stikeman Elliott reçoit une distinction pour la diversité
TORONTO, le 23 mars /CNW Telbec/ - Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L, s.r.l. a annoncé aujourd'hui qu'il s'était mérité une place au palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité en 2010, qui est parrainé par MediaCorp en collaboration avec la revue Maclean's. Les cinq bureaux canadiens du cabinet se partagent cette distinction.
"Nous sommes très heureux de ce prix et de la reconnaissance qu'il accorde aux nombreux projets que nous avons réalisés pour refléter la diversité de notre cabinet", a déclaré Pierre Raymond, président du conseil du cabinet. "Stikeman Elliott prône la diversité parmi ses avocats, ses étudiants et les membres de son personnel et veille à ce que les 1 430 membres du cabinet soient soutenus, appréciés et respectés."
Maintenant dans sa troisième année, le programme des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité récompense les 45 employeurs qui ont encouragé des initiatives exemplaires en matière de diversité à l'égard des cinq groupes d'employés suivants : a) les femmes; b) les membres des minorités visibles; c) les personnes handicapées; d) les autochtones; et e) les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Stikeman Elliott a été choisi grâce aux renseignements qu'il a fournis dans sa soumission au concours des 100 meilleurs employeurs du Canada cette année, lequel a également reconnu les réalisations globales du cabinet.
"Au cours des dernières années, le cabinet a réalisé plusieurs projets formidables en matière de diversité, et notre engagement envers la diversité a vraiment rallié tout le monde. Notre succès dans ce domaine repose en grande partie sur l'approche générale "au niveau local" envers la diversité adoptée par le cabinet. Nos projets en matière de diversité sont pilotés par nos avocats, nos étudiants et les membres du personnel tant individuellement qu'en collaboration avec leurs collègues. Nous demandons aux membres du cabinet de nous parler de leurs expériences, sollicitons leurs commentaires et invitons nos membres à repérer des occasions et à proposer des initiatives qui sont importantes à leurs yeux", a dit Lorna Cuthbert, associée et présidente du comité de la diversité du bureau de Toronto.
Voici quelques-uns des programmes de diversité de Stikeman Elliott :
- "Hear My Name" - le cabinet a créé son propre outil de prononciation qui permet à ses membres d'enregistrer la prononciation exacte de leur nom. Il est offert sur le répertoire intranet du cabinet. - Gamme de projets à l'intention des femmes, qui englobe des programmes de mentorat, de perfectionnement et d'assistance professionnelle des femmes, ainsi qu'un programme qui fournit de l'aide et des ressources aux femmes qui retournent au travail après un congé de maternité. - Séances de mentorat et de perfectionnement professionnel pour aider les avocats de divers milieux à perfectionner et à élargir leurs champs d'expertise. - Salle réservée à la réflexion et à la prière. - Participation au programme Pathways to Education, qui encourage la formation, le mentorat et les occasions d'emploi pour les jeunes "à risque" de Toronto. - Participation au DiverseCity Project (un projet conjoint de Maytree et de la Toronto City Summit Alliance), qui vise à accroître la représentation de groupes ethniques et raciaux dans des postes de leader dans la région du Grand Toronto. - Séances de formation et d'information sur la diversité à l'intention des étudiants en droit. - Événements sous le thème du multiculturalisme, notamment la célébration dans notre bureau de Toronto de la Journée canadienne du multiculturalisme, au cours de laquelle des membres du cabinet ont porté leur costume traditionnel et indiqué leur pays d'origine sur une carte du monde. Cette célébration a été accompagnée d'une dégustation de mets variés de plusieurs cultures.
De plus, le cabinet passe régulièrement en revue ses politiques et procédures internes pour s'assurer qu'elles demeurent conformes aux principes de diversité.
-------------------------------------------------------------------------
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Stikeman Elliott S.E.N.R.C.L., s.r.l. est l'un des plus grands cabinets en droit des affaires du Canada, comptant plus de 550 avocats dans des bureaux d'un bout à l'autre du pays, de même qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence, l'infrastructure, les télécommunications, la propriété intellectuelle, le droit du travail et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie. Le cabinet fait toujours excellente figure dans les tableaux et les répertoires comparatifs professionnels concernant les marchés financiers canadiens et les fusions et acquisitions canadiennes et internationales. Il se classe parmi les premiers cabinets canadiens en litige commercial selon la publication canadienne de premier plan Lexpert.
Le cabinet s'est classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada en 2010 et parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada et les 90 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2010 et 2009.
Pour plus de renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com.
Renseignements: AUPRES DE MEDIAS: Diana Lawrence, directrice nationale, Marketing et communications, (416) 869-7743, [email protected]; Mirabel Paquette, directrice, Marketing et communications, (514) 397-3307, [email protected]
Partager cet article