STM : les usagers insatisfaits du service de la ligne 105
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal01 déc, 2014, 12:50 ET
MONTRÉAL, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - Au cours des dernières semaines, Peter McQueen, conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce, a sondé les usagers de la ligne 105, dans Notre-Dame-de-Grâce, afin de connaître leurs besoins. À ce jour, plus de 600 citoyens différents ont répondu au sondage, la plupart étant des utilisateurs réguliers du service, ce qui permet de dégager certaines tendances lourdes. « 84% des usagers sondés dans le cadre de notre initiative se sont dits insatisfaits du service. Cela confirme mes inquiétudes! », a affirmé Peter McQueen. « Par comparaison, le taux de satisfaction moyen de la clientèle du réseau de bus de la STM se situe à 79%, ce qui démontre bien l'ampleur du problème sur la 105 », a-t-il rajouté.
La ligne 105, dans Notre-Dame-de-Grâce, est l'une des plus utilisées par les résidents locaux pour leurs déplacements. « Les usagers questionnés se plaignent que les autobus sont bondés et qu'ils doivent parfois, à l'heure de pointe, laisser passer jusqu'à trois autobus avant d'embarquer », a mentionné le conseiller de Projet Montréal.
Malgré la forte demande pour cette ligne, la STM a réduit le nombre de départs de 9% au printemps dernier, principalement à cause des coupures à son budget par l'administration Coderre. Récemment, la STM a ajouté quatre départs durant l'heure de pointe du matin et s'est engagée à en ajouter d'autres au début de l'année 2015, mais cela demeure insuffisant, comme le démontrent les résultats du sondage.
« Je suis très inquiet du niveau d'insatisfaction des usagers de la ligne 105. Si on continue dans cette direction, des résidents de NDG décideront de s'acheter une voiture plutôt que de prendre le transport en commun pour leurs déplacements, ce qui risque d'aggraver sérieusement les problèmes de congestion dans notre quartier », a conclu Peter McQueen.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article