STONYFIELD LANCE UNE DISCUSSION EN LIGNE À L'OCCASION DE LA SEMAINE NATIONALE
DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Sébastien Benoît parle aux Québécois des bienfaits des aliments biologiques en tant que nouvel ambassadeur de Stonyfield
L'alimentation biologique : plus de la moitié des Canadiens veulent en savoir plus
Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web.
http://smr.newswire.ca/fr/stonyfield/discussion-en-ligne-semaine-nationale-agriculture-biologique
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Selon un omnibus canadien en ligne sur les choix alimentaires réalisé en septembre dernier par Ipsos, 51% des Canadiens ne se sentent pas assez informés à propos des produits biologiques. Parmi les répondants, 62% se sont dit intéressés à en apprendre davantage sur les produits et l'agriculture biologiques. À partir du 9 octobre, soit le début de la Semaine nationale de l'agriculture biologique au Canada, Stonyfield, la plus grande compagnie de yogourt biologique au monde, encourage les Québécois à se joindre à une discussion nationale à travers les medias sociaux, outils novateurs pour connecter avec les consommateurs. À l'origine de cette conversation en ligne se trouve Sébastien Benoît, nouvel ambassadeur de Stonyfield, qui croit fermement aux produits biologiques comme éléments clés d'un mode de vie sain.
« Le bio, c'est simple au fond : c'est fabriquer un produit dans le respect de la vie, la nôtre et celle de la planète. Je m'associe à Stonyfield parce que c'est une marque que je respecte pour son sens poussé des responsabilités face à la communauté et à la planète », commente Sébastien Benoît.
Stonyfield est consciente que la majorité de la population est mal informée relativement à ce qu'implique le terme « biologique » et qu'elle est confuse face à la signification de l'étiquetage alimentaire en général. « Nous voulons fournir un forum créatif et amusant pour les Québécois au sein duquel ils pourront échanger avec d'autres consommateurs et découvrir les bienfaits des aliments biologiques, » de dire Iannick Melançon, gestionnaire de la marque Stonyfield. « Nous sommes fiers d'être associés avec Sébastien Benoît qui partage notre engagement envers une nutrition saine et veut inspirer les Québécois à faire des choix qui auront un impact positif autant sur leur santé que pour celle de la planète. »
Cette semaine, Stonyfield lance le Défi communautaire Au profit de la planète, invitant les Canadiens à visiter www.stonyfield.ca et à soumettre leurs idées pour des projets verts qui peuvent avoir un impact positif significatif dans leurs communautés. 25 000$ en bourses seront offerts pour des projets communautaires à travers le pays afin d'encourager les Canadiens à mettre en place des initiatives pour protéger la planète. Toutes les candidatures doivent être envoyées avant le 18 mars 2011 à minuit. Celles-ci seront anlysées par un jury et les gagnants seront dévoilés le Jour de la Terre, soit le 22 avril 2011. Parallèlement à cette initiative, Stonyfield donne chaque année 10% de ses profits de ventes à des projets qui ont un impact positif significatif sur l'environnement.
Aux côtés de Sébastien Benoit, Ashleigh McIvor, première médaillée d'or de ski-cross aux Jeux Olympiques d'hiver 2010, et Anthony Sedlak, chef réputé, sont les ambassadeurs de Stonyfield pour le reste du Canada. Par leur participation sur des réseaux sociaux et leur présence continue sur facebook.com/stonyfieldcanada, les nouveaux représentants de Stonyfield jouent un rôle de sensibilisation à la mission de la marque.
A propos de Stonyfield
Stonyfield Farm, fondée en 1983 à Wilton N.H., est le leader mondial dans le secteur des yogourts organiques. L'entreprise soutient que de la nourriture saine ne peut provenir que d'une planète saine. Stonyfield Farm a été achetée par le groupe Danone en 2001 et a été lancée au Canada en 2006 depuis son site de production de Boucherville, Québec. Les ingrédients biologiques utilisés font en sorte que les fermes les produisant n'utilisent aucuns engrais chimiques ni pesticides qui contaminent les sols, les rivières et les nappes phréatiques. Stonyfield alloue également 10% de ses profits à des actions visant à protéger et à restaurer notre planète. Pour plus d'information à propos des produits et des initiatives de Stonyfield, veuillez visiter www.stonyfield.ca
Source : Iannick Melançon , Chef de marque, Stonyfield, Danone Canada
Renseignements:
Marie-José Bégin
Enzyme
514.994.0802
Partager cet article