Stornoway procède à la clôture d'un placement par actions de 11,5 M$
/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
TSX : SWY
VANCOUVER, le 23 févr. /CNW/ - Stornoway Diamond Corporation (TSX : SWY) ("Stornoway" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture du placement par actions annoncé précédemment le 3 février 2010 dans le cadre duquel elle a vendu 23 000 000 d'actions ordinaires au prix de 0,50 $ par action pour un produit brut de 11 500 000 $ (le "placement"). L'opération a été réalisée par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Canaccord Ltée et comprenant Valeurs mobilières Cormark Inc., Valeurs mobilières Haywood Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., BMO Capital Markets, Paradigme Capital inc. et Raymond James Ltd. (les "preneurs fermes"). Les preneurs fermes ont reçu une rémunération en espèces correspondant à 6,5 % du produit brut tiré de la vente de 16 000 000 d'actions ordinaires et à 3 % de la vente de 7 000 000 d'actions ordinaires dans le cadre du placement ainsi que des bons de souscription du courtier leur permettant de souscrire jusqu'à 1 380 000 actions ordinaires de la Société au prix de 0,50 $ par action jusqu'au 23 février 2012.
La Société a accordé aux preneurs fermes une option aux fins des répartitions excédentaires, qui peut être exercée en totalité ou en partie, au gré des preneurs fermes, en tout temps avant le 30e jour suivant la clôture du placement et qui vise l'achat d'un maximum de 3 450 000 actions ordinaires supplémentaires au prix de 0,50 $ par action.
La Société compte affecter le produit net du placement à la réalisation d'une étude de faisabilité pouvant être financée et d'activités d'exploration au projet diamantifère Renard ainsi qu'aux fins du fonds de roulement en général.
Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts ni vendus, directement ou indirectement, ni livrés aux États-Unis, à des personnes des États-Unis (au sens de l'expression U.S. persons dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ni pour leur compte ou à leur profit, à moins que les titres ne soient enregistrés ou ne fassent l'objet d'une dispense des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis.
À propos de Stornoway Diamond Corporation
Stornoway Diamond Corporation est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de diamants au Canada. Elle a pris part à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société profite d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, d'une solide situation financière, de gestionnaires et de techniciens d'expérience, et ce, pour chacune des étapes de la production de diamants, de l'exploration à la commercialisation.
Au nom du conseil de STORNOWAY DIAMOND CORPORATION Le président et chef de la direction, /s/ "Matt Manson" Matt Manson
Le présent communiqué contient certains énoncés de nature prospective. Toutes les déclarations, sauf celles portant sur des faits historiques qui figurent dans le présent communiqué, y compris des déclarations concernant les plans et objectifs futurs de la Société, constituent des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Dans certains cas, on peut reconnaître les énoncés prospectifs à l'utilisation d'expressions telles que "prévoit", "s'attend à", "ne prévoit pas", "il est prévu que", "prévisions budgétaires", "dates prévues", "estimations", "prévisions", "a l'intention de", "envisage", "n'envisage pas" ou "estime", ou des variantes de ces expressions, indiquant que certains actes, événements ou résultats "peuvent" ou "pourraient être posés", "se produire" ou "être réalisés" ou "seront posés", "se produiront" ou "seront réalisés". Les énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus de même que des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts ni que les résultats réels et les événements futurs seront considérablement différents de ceux anticipés dans ces énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents des plans ou des attentes de la Société figurent la disponibilité du capital et du financement, la conjoncture économique générale, les conditions du marché et du secteur, les modifications de la réglementation, l'obtention des approbations des gouvernements ou des organismes de réglementation en temps opportun, les risques inhérents au secteur de l'exploration et de la production minières et d'autres risques qui sont décrits aux présentes, dans le prospectus provisoire et à l'occasion dans les documents déposés par la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, qui peuvent presque tous être consultés au www.sedar.com. La Société n'entend pas réviser ou mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'a aucune l'obligation de les réviser ou de les mettre à jour, que ce soit à la suite notamment de renseignements nouveaux ou d'événements futurs, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
Renseignements: veuillez communiquer avec M. Nick Thomas au (604) 983-7754, ou au 1-877-331-2232, Site Web: www.stornowaydiamonds.com, Courriel: [email protected]
Partager cet article