Stratégie d'électrification des transports - Un projet mobilisateur pour positionner le Québec dans la filière du transport électrique, selon le Conseil du patronat
MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dévoilement aujourd'hui, par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, de la Stratégie d'électrification des transports, qui constitue le quatrième et dernier volet de la politique économique du gouvernement du Québec, le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval, a fait la déclaration suivante :
« La stratégie proposée aujourd'hui par le gouvernement du Québec constitue une vision stimulante qui tente de bien positionner le Québec dans la filière du transport électrique, basée sur le potentiel du Québec en matière d'énergie électrique renouvelable ainsi que de l'expertise et le savoir-faire dans ce domaine. Nous appuyons d'ailleurs plusieurs des volets de cette stratégie.
Cette initiative repose cependant sur un investissement significatif de fonds publics destinés à une niche spécifique. Or, d'autres secteurs peuvent également contribuer à générer des rendements économiques et environnementaux importants pour le Québec, tant dans le domaine de l'électricité, que pour d'autres formes d'énergie et même pour d'autres enjeux liés au transport ou au secteur manufacturier », selon M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article