Stratégie maritime - Avec un si mince bilan, le premier ministre n'a pas de quoi se « péter les bretelles »
QUÉBEC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière de transports et de stratégie maritime, Martine Ouellet, trouve surprenant que le premier ministre Philippe Couillard vante les mérites de sa stratégie maritime en Europe, en s'attribuant des investissements qui ne sont pas de son ressort, puisqu'ils proviennent en vaste majorité du gouvernement canadien.
« Le premier ministre se pavane en Europe alors qu'il n'est pas en mesure de faire réparer le quai de Rimouski, ville phare de l'expertise québécoise. Comment peut-il, dans sa stratégie maritime, s'attribuer le mérite de ces investissements dans des infrastructures fédérales? Pour le reste, il s'agit d'un amalgame d'annonces qu'il utilise pour gonfler artificiellement sa stratégie. De plus, ces annonces découlent principalement de la stratégie touristique mise en place par le gouvernement du Parti Québécois », a déclaré Martine Ouellet.
« C'est la façon de faire de ce gouvernement, des mots creux, des annonces vides. Les libéraux ne sont même pas en mesure de régler la protection de la zone de reproduction du béluga à Cacouna. Ils insistent pour faire un pôle logistique à Soulanges qui, en plus d'être situé sur les meilleures terres agricoles de la région, favorise le port de New York au détriment du port de Montréal. Sans parler des nombreuses sagas de la Société des traversiers : dépassement de coûts, mauvaise communication dans les commandes, hausses de tarifs. Pour une vraie stratégie maritime, il faut rapatrier tous nos actifs : ports, quais, voie maritime, et pour ce faire, le Québec doit être indépendant », a-t-elle conclu.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article