Stratégie montréalaise de l'eau 2011-2020 « Compteurs d'eau : l'Administration a-t-elle appris de ses erreurs ? » - Chantal Rouleau
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle29 juin, 2012, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - « Le lancement des premiers appels d'offres du Programme de mesure de la consommation d'eau , qui est destiné à obtenir un bilan précis de l'usage de l'eau à Montréal, ne doit pas faire oublier la première tentative désastreuse d'implanter les compteurs d'eau et qui a coûté aux contribuables montréalais au moins 14 M$ », a déclaré Mme Chantal Rouleau, maire de l'arrondissement Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles et vice-présidente de la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs.
« Bien que nous nous réjouissons que la Ville accepte la proposition de Vision Montréal de faire payer par les propriétaires la facture de 55 M $ pour l'installation de 16 200 compteurs d'eau dans les industries, commerces et institutions, nous devons être vigilants. Dans un tel créneau, où il y a peu de firmes capables de satisfaire aux exigences de l'appel d'offres, nous espérons, cette fois, que tout est mis en œuvre afin de s'assurer de ne pas répéter les erreurs du passé avec le consortium GÉNIeau, dont faisait partie Simard-Beaudry Construction, condamnée pour fraude fiscale et appartenant à M. Accurso », a poursuivi la mairesse.
Rappelons qu'à la séance du conseil municipal du 18 juin dernier, le maire a avoué son impuissance à empêcher l'octroi de contrats totalisant 17 M$ à Louisbourg SBC, une société appartenant à la famille de Tony Accurso, et que nous sommes toujours dans l'attente de modifications à la Loi 35 par la ministre Thériault en vue de contrer les pratiques frauduleuses dans le domaine de la construction. « La Ministre a promis un resserrement des règles pour l'automne alors que l'octroi des contrats par la Ville est prévu au cours de cette période. Espérons que cette stratégie, avec l'implication des cols bleus, saura porter fruit et éviter les écueils », a conclu Mme Rouleau.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934, Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
Partager cet article