Stratégie nationale de mobilité durable - L'Ordre des urbanistes du Québec se réjouit d'une meilleure cohérence entre aménagement du territoire et transport
MONTRÉAL, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) salue la Stratégie nationale de mobilité durable annoncée hier par le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire, M. Sylvain Gaudreault.
Cette Stratégie nationale de la mobilité durable propose un cadre de planification intégrée alliant aménagement du territoire et transport. L'OUQ considère qu'il s'agit là d'un geste majeur. Cette planification intégrée était très attendue des urbanistes, et ce, depuis plusieurs années. L'OUQ a toujours rappelé l'importance de l'intégration du transport à l'aménagement du territoire, deux sphères qui ne devraient jamais évoluer l'une sans l'autre.
L'OUQ tient aussi à souligner les actions annoncées pour une politique inclusive où la qualité de vie et l'accessibilité universelle des services de transport en commun sont prioritaires.
L'Ordre des urbanistes du Québec regroupe plus de 1350 urbanistes et urbanistes-stagiaires et a pour mandat d'assurer la protection du public en réglementant et en surveillant les activités professionnelles des urbanistes. Il est également le gardien et le promoteur de la compétence professionnelle en aménagement du territoire et en urbanisme.
SOURCE : Ordre des urbanistes du Québec
Source :
Claude Beaulac, directeur général
Ordre des urbanistes du Québec
514-849-1177 poste 23
Renseignements :
Andréanne Godon
Chargée des communications
Ordre des urbanistes du Québec
514-849-1177 poste 26
Partager cet article