Stratégie nationale de mobilité durable du PQ - C'est une stratégie électorale, pas de mobilité durable
QUÉBEC, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et député de Viau, David Heurtel, dénonce le caractère électoraliste de cette autre annonce à crédit faite aujourd'hui par le gouvernement péquiste. Il est inconcevable que le ministre des Transports réduise encore le budget alloué à la réfection et à la modernisation de nos infrastructures. Nous ne pouvons pas donner d'une main en prenant de l'autre. Le Parti Québécois coupe sans réfléchir.
« Faut-il rappeler que nos infrastructures routières ne sont pas en bon état et qu'elles ont plus que jamais besoin d'être modernisées. Nous comprenons mal les décisions de ce gouvernement. Encore une fois aujourd'hui, nous avons eu droit à une autre annonce électoraliste, pour laquelle les moyens ne peuvent tout simplement pas être au rendez-vous. Faut-il rappeler aussi que le PQ prévoit couper 15 G$ dans nos infrastructures au cours des 10 prochaines années ? On coupe à nouveau dans le maintien des infrastructures, et ce, sans savoir quels projets névralgiques écoperont », a mentionné David Heurtel.
Pour relancer l'économie du Québec, des infrastructures routières et de transport collectif de premier plan sont nécessaires. Elles sont des facteurs clés. L'incompétence des péquistes est déconcertante. Ils s'apprêtent à faire revivre aux Québécois le mauvais film des années '90, où le PQ a complètement dérapé en négligeant nos infrastructures. Clairement, ils n'ont pas appris de leurs erreurs.
« La méthode péquiste pour régler les problèmes en transport en commun est la création de comités. Un comité sur le financement et l'autre sur la gouvernance du transport collectif dans les agglomérations de Montréal et de Québec. Les péquistes pellettent par en-avant et ainsi, ils ne prennent aucune décision. Ils laisseront la situation se détériorer, faute de prise de position claire. Et en plus, il n'y a rien de concret dans cette annonce pour aider au quotidien les travailleurs, les familles et les étudiants. En conclusion, ils font ces annonces pour jeter de la poudre aux yeux et mettre la table pour les prochaines élections », a conclu M. Heurtel.
Les contribuables sont aux prises avec un déficit anticipé de 2,5 G$. Le gouvernement péquiste reporte l'atteinte de l'équilibre budgétaire, mais on assiste tout de même à une hémorragie d'annonces à saveur préélectorale. Ce gouvernement n'a plus de crédibilité. Malgré tous ces ratés, Pauline Marois demande aux Québécois de lui donner une majorité de sièges. Plus inquiétant encore, le PQ aspire toujours à la souveraineté. Il y a là matière à réflexion pour les Québécois.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article