Stratégie nationale de mobilité durable du PQ - Quels projets seront abandonnés par le PQ dans nos régions ?
QUÉBEC, le 12 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport et député de Viau, David Heurtel, dénonce le manque de transparence du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, qui refuse de rendre publique la liste des projets d'infrastructures qui seront reportés ou annulés en raison du 1 G$ qu'il transfère du budget des infrastructures routières, au détriment du maintien et de l'entretien de nos routes et structures, dans celui des infrastructures de transports collectifs. Depuis septembre dernier, son gouvernement a procédé à une soixantaine d'annonces en matière de transport routier et collectif, et ce, dans une majorité de comtés péquistes. M. Heurtel demande au ministre Gaudreault d'être transparent et de dire la vérité aux Québécois : quelles seront les régions pénalisées par ses choix.
« La grande solution du ministre des Transports avec sa nouvelle stratégie, c'est de procéder à une seconde phase de coupes dans le budget des infrastructures routières, comme si les 15 G$ qu'il a déjà coupés dans le budget des infrastructures n'étaient pas assez ! Faut‑il rappeler que nos infrastructures routières ne sont pas en bon état et qu'elles ont plus que jamais besoin d'être modernisées. Maintenant, Sylvain Gaudreault doit dévoiler aux Québécois quels sont les projets qui feront les frais de sa propre politique, parce que ce 1 G$ qu'il a transféré dans le transport collectif touchera inévitablement plusieurs infrastructures. On ne peut pas prendre d'une main et redonner de l'autre ! », a déclaré M. Heurtel.
Il y a plus de 1600 structures à travers tout le Québec qui nécessitent des interventions immédiates. Les péquistes pellettent par en avant et ne prennent aucune décision. Ils laisseront la situation se détériorer, faute de prise de position claire. Il est temps que Sylvain Gaudreault donne l'heure juste aux Québécois de la région métropolitaine et de toutes les régions du Québec qui réclament un réseau routier en bon état, pour leur sécurité et pour le bien de notre économie.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre, Attaché de presse, Aile parlementaire libérale, 418 643-2301
Partager cet article