#StratNumQc - #ToutResteÀFaire
QUÉBEC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce qui aurait dû être la présentation d'un véritable plan stratégique pour voir émerger le Québec numérique s'est plutôt avéré être le dépôt d'une simple feuille de route peu ambitieuse, a constaté le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'innovation, André Lamontagne.
S'il a au moins le mérite de poser le bon diagnostic, le document présenté vendredi par la ministre de l'Innovation, Dominique Anglade, contient peu de pistes de réponses concrètes et efficaces pour appuyer et accompagner les entreprises québécoises dans le virage numérique inévitable.
« Une fois de plus, le gouvernement libéral démontre son manque d'ambition face à cet enjeu du 21ème siècle : l'émergence d'une économie numérique. Après Uber, c'est au tour du numérique d'être victime de la panne d'innovation du Parti libéral. Le gouvernement ne manifeste pas une grande compréhension de la réalité numérique. Son approche est celle des silos, alors que c'est en déployant une approche globale que nous ferons émerger le Québec numérique », a déclaré André Lamontagne.
Le député de Johnson a dit rester sur sa faim, d'autant plus que la ministre de l'Innovation a confirmé la tenue de consultations, malgré les débats qui se sont déjà tenus depuis le Forum des idées organisé en 2014. « Après deux années de travail avec les acteurs du milieu, le temps des grands discours est révolu. L'heure est à l'action. #ToutResteÀFaire. À quand le #QuébecNumérique? » a conclu André Lamontagne.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, [email protected]
Partager cet article