Ancien directeur commercial de GroupM Canada, ce directeur accompli des médias revient à la barre à l'heure où GroupM élargit le soutien de données, de technologie et commercial aux annonceurs
TORONTO, 7 septembre 2017 /CNW/ - GroupM, le groupe d'investissement média du groupe WPP, a annoncé aujourd'hui la nomination de Stuart Garvie en tant que chef de la direction de GroupM Canada, avec entrée en vigueur au début d'octobre. Garvie est actuellement président des ventes chez Bell Media.
À son entrée en fonction, Garvie dirigera le comité exécutif de GroupM au Canada, qui comprend les directeurs généraux respectifs de Mindshare, MediaCom, WAVEMAKER (la nouvelle agence née de la fusion de MEC et de Maxus), Xaxis et Catalyst. Cette nomination le verra rester à Toronto et relever de Kelly Clark, chef de la direction de GroupM Global.
Avant son mandat actuel chez Bell Media, Garvie a été directeur commercial de GroupM Canada, entre 2013 et 2015, et, au cours de cette période, a établi les opérations commerciales fructueuses de GroupM. Avant de revenir au Canada, Garvie était basé à Londres où il occupait des postes de direction au sein de Maxus, une agence de GroupM. Ses antécédents l'ont vu tenir également chez Danone et Reckitt Benckiser des postes de direction couvrant les relations avec la clientèle.
« L'expérience étoffée de Stuart, vu les rôles qu'il a exercés auprès de la clientèle, à l'agence et au sein d'une société de médias, lui donne une perspective unique quant à la façon d'aider les professionnels du marketing à réussir dans un environnement commercial très compétitif », a expliqué Clark.
« Le Canada est le septième marché mondial de GroupM, et nous avons de très bonnes perspectives de croissance aussi bien au Canada anglais qu'au Canada français », a-t-il ajouté. « Stuart travaillera de concert avec notre équipe de direction, une équipe talentueus, pour défier le statu quo et innover au profit de nos clients, de nos agences et de nos collaborateurs. »
Commentant sa nomination, Garvie a déclaré : « La transformation en cours chez GroupM m'enthousiasme et j'ai hâte d'y entrer de plain-pied. Mon objectif est de faire en sorte que chaque client obtienne le meilleur de GroupM et du groupe WPP. »
« Je sais de première main que GroupM s'est doté de bons talents au Canada», a-t-il ajouté. « Je m'attends au plaisir de collaborer étroitement avec eux pour saisir les possibilités qui s'offrent à nous sur l'un des marchés mondiaux les plus importants de GroupM. »
À propos de GroupM
GroupM est un groupe de gestion de placements médias, chef de file mondial, la société mère des agences médias du groupe WPP, qui comprend Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus, Essence et m/SIX, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques, Xaxis. L'objectif principal de GroupM est de maximiser les performances des agences médias du groupe WPP en servant de leader et de collaborateur dans la négociation, la création de contenus, le sport, le numérique, les finances et le développement d'outils brevetés. GroupM a pour priorité d'assurer à ses clients, à ses actionnaires et à ses employés un avantage commercial sur le marché et travaille de plus en plus en étroite collaboration avec Kantar, groupe de WPP spécialisé dans la gestion d'investissement dans les données, au profit des clients. Ensemble, GroupM et Kantar représentent près de 50 % du chiffre d'affaires du groupe WPP estimé à près de 19 milliards de dollars américains.
Pour en savoir plus sur GroupM, rendez-vous sur www.groupm.com.
Suivez-nous sur Twitter au mot-clic @GroupMWorldwide
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm
Contacts presse mondiaux :
[email protected]
+1 212.297.8092 (États-Unis)
[email protected]
+1 917.421.3019
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/552872/GroupM_Stuart_Garvie.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/283547/groupm_Logo.jpg
SOURCE GroupM
Partager cet article