Stupéfiants - La Sûreté du Québec met fin aux activités d'un réseau
DRUMMONDVILLE, QC, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a mis fin aux activités criminelles d'un réseau de trafiquants de drogues dans le Centre-du-Québec, grâce à une vaste opération menée cet avant-midi par son Équipe d'enquêtes régionales de Drummondville.
L'opération, réalisée en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, a permis à une centaine de policiers de procéder à l'arrestation de 24 suspects.
Ils comparaîtront au palais de justice de Drummondville cet après-midi, où ils pourraient faire face à divers chefs d'accusation, notamment trafic et production de substances, complot de ces crimes et possession de biens obtenus criminellement.
En plus des arrestations, les policiers ont réalisé 14 perquisitions qui sont toujours en cours. Ils ont notamment démantelé cinq serres de cannabis à Saint-Lucien, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Bonaventure, Drummondville et Saint-Liboire.
Jusqu'à maintenant, 31 600 $ en argent comptant, environ 30 kg (65 lb) de cannabis, 960 boutures et 11 150 plants de cannabis ont été saisis ainsi que deux armes à feu.
Cette opération s'inscrit dans la détermination de la Sûreté du Québec à lutter contre ce type de criminalité, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La Sûreté du Québec tient à remercier le public pour sa collaboration et invite toute personne qui possède de l'information en lien avec le trafic de stupéfiants à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle, au 1-800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de la Mauricie - Centre du Québec
819 572-6050
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article