- Subaru vient d'atteindre le record absolu de ventes annuelles avec 34 056 unités vendues à ce jour.
- Le Subaru Forester pulvérise le record mensuel de ventes avec une progression de 138,9 pour cent.
- Les XV Crosstrek et BRZ marquent leur meilleur mois de novembre avec des augmentations respectives de 24,7 et 1,6 pour cent.
MISSISSAUGA, ON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui avoir déjà dépassé son chiffre annuel de vente, battant ainsi le record de l'an dernier. Subaru a déjà vendu 34 056 unités, soit nettement plus que les 31 003 véhicules vendus pour l'ensemble de 2012, sa précédente année record. Au cours du mois de novembre, les ventes se sont élevées à 3 327 unités, soit une hausse de 22 pour cent par rapport à novembre dernier. Novembre 2013 marque le neuvième mois consécutif de croissance des ventes. Subaru devance ainsi tous les autres constructeurs japonais en affichant une progression annuelle remarquable de 20,8 pour cent, alors qu'il reste encore un mois avant la fin de l'année.
Des ventes record ont été enregistrées partout au Canada. Toutes les régions affichent le meilleur mois de novembre de leur histoire et elles ont toutes réussi à dépasser la marque de l'an dernier au chapitre du total annuel de ventes Le Subaru Forester qui rétablit la notion de « sport » dans Véhicule utilitaire sport a mené le bal avec des ventes de 1 211 unités, dépassant une fois de plus tous les autres Subaru pour le mois de novembre, avec une croissance incroyable de 138,9 pour cent. Le XV Crosstrek, le multisegment compact à traction intégrale qui affiche la plus faible consommation au Canada a aussi signé son meilleur mois de novembre avec 586 unités, une hausse de 24,7 pour cent. La croissance des ventes se manifeste aussi chez le BRZ, l'agile coupé sport à propulsion de Subaru, qui enregistre une croissance de 1,6 pour cent.
« Je suis tout particulièrement fier du dévouement et de la fidélité que manifestent nos concessionnaires et notre personnel », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Des résultats aussi spectaculaires sont dus à leur travail d'équipe et à leur enthousiasme. C'est grâce à eux que Subaru, constructeur précédemment peu connu, s'est transformé en une marque solidement établie et réputée pour la sécurité, les performances et la fiabilité de ses produits.»
Novembre | |
3 327 | Réel pour le mois |
2 727 | Année précédente (même mois) |
600 | Différence |
22 pour cent | MÀCJ c. MPAD |
34 056 | 2013 AÀCJ |
28 189 | 2012 AÀCJ |
5 867 | Différence |
20,8 pour cent | AÀCJ vs. MPAD |
6 899 | T4 2013 |
5 762 | T4 2012 |
1 137 | Différence |
19,7 pour cent | Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein
905-568-4959
[email protected]
Julie Lychak
905-568-4959
[email protected]
Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
514-691-9276
[email protected]
Partager cet article