- La vente au détail de 3 348 unités au mois d'août permet à Subaru d'afficher une progression impressionnante de 11,8 p. 100 pour l'année en cours, avec un total de 30 863 véhicules.
- Les XV Crosstrek et WRX STI signent leur meilleur mois d'août et une croissance de 31,6 et 2,8 p. 100 respectivement.
MISSISSAUGA, ON, le 1er sept. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer une croissance de 11,8 p. 100 pour l'année en cours avec la vente de de 30 863 unités au cours des huit premiers mois, ce qui permet d'envisager un nouveau record annuel. Le constructeur japonais vient de publier les résultats du mois d'août : 3 348 unités vendues au détail à comparer à 3 691 unités en 2014, le meilleur mois d'août de l'histoire de la marque.
La région de l'Atlantique a connu un mois d'août record avec la vente de 269 unités, une augmentation de 8,5 p. 100. Pour l'année en cours, toutes les régions du Canada ont connu une croissance record : 10,3 p. 100 dans l'Ouest, 16 p. 100 en Ontario, 7,2 p. 100 au Québec et 20,4 p. 100 pour la région de l'Atlantique.
C'est le VUS compact Forester qui a mené le bal en août : le chef de file de Subaru a enregistré 970 ventes au détail, soit une hausse de 6 p. 100 par rapport à août 2014. Vient ensuite le multisegment compact XV Crosstrek, avec 771 unités vendues, soit son meilleur mois d'août et une progression de 31,6 p. 100 par rapport à l'an dernier. La gamme WRX STI a aussi signé son meilleur mois d'août avec la vente de 261 voitures.
« Nous vivons une année record chez Subaru et la demande a connu une croissance exponentielle, comme le démontre la progression annuelle de 11,8 p. 100 », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Cette croissance a généré un intérêt remarquable de la part des consommateurs face à des stocks limités. Grâce aux efforts soutenus de notre superbe réseau de concessionnaires, un nombre grandissant de Canadiens sont séduits par les valeurs de la marque Subaru, à savoir la sécurité, les performances, l'aventure et le style de vie actif ainsi que la durabilité. »
Août |
|
3 348 |
Réel pour le mois |
3 691 |
Année précédente (même mois) |
- 343 |
Différence |
- 9,3 % |
MÀCJ c. MPAD |
30 863 |
2015 AÀCJ |
27 615 |
2014 AÀCJ |
3 248 |
Différence |
11,8 % |
AÀCJ vs. MPAD |
7 391 |
T3 2015 |
7 281 |
T3 2014 |
110 |
Différence |
1,5 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article