- Pour la toute première fois, les ventes du mois ont dépassé les 4 000 unités.
- Les ventes de Subaru WRX STI, XV Crosstrek et Forester ont progressé de 102,1, 45,7 et 2,8 p. 100 respectivement par rapport à avril 2013 pour atteindre des niveaux sans précédents.
- Quatrième mois consécutif de ventes record avec des résultats en hausse de 19,2 p. 100 à ce jour.
MISSISSAUGA, ON, le 1er mai 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) célèbre aujourd'hui son meilleur mois de ventes à ce jour avec 4 187 unités vendues au détail, une hausse de 17,5 p. 100 par rapport à avril 2013. Subaru poursuit sur sa lancée record et inscrit un quatrième mois consécutif de croissance des ventes avec une hausse de 19,2 p. 100 par rapport au même mois l'an dernier.
Le modèle Subaru le plus vendu, le Forester, a séduit les Canadiens partout au pays puisque ce vrai VUS a connu son meilleur mois à ce jour avec 1 227 unités vendues au détail, un gain de 2,8 p. 100 par rapport à avril 2013. Ne voulant pas être en reste, les ventes de la Subaru WRX STI ont progressé à un rythme effréné et la toute nouvelle berline sport 2015 a inscrit son meilleur mois à ce jour. Il s'est en effet vendu 392 unités en avril, une progression phénoménale de 102,1 p. 100. Les ventes de Subaru XV Crosstrek ont aussi progressé à un rythme jamais vu auparavant. Il s'est vendu 740 multisegments compacts en un seul mois, un gain de 45,7 p. 100 par rapport à avril dernier. Les ventes de Subaru Legacy et Outback ont aussi progressé par rapport à avril dernier de 70,3 et 49,1 p. 100 respectivement.
D'un océan à l'autre, toutes les régions ont connu une croissance exceptionnelle et de nouveaux records mensuels ont été établis sur toute la ligne. Par rapport à avril dernier, les ventes ont progressé dans les régions de l'Atlantique et du Québec de 11,3 et 12,7 p. 100 respectivement, tandis que la région de l'Ouest a emboité le pas avec une progression de 14,3 p. 100 par rapport au même mois l'an dernier. Plus particulièrement, l'Ontario a inscrit la plus grande progression des ventes avec des résultats en hausse de 28 p. 100 par rapport à avril dernier.
« La notoriété de la marque Subaru est à un niveau historique grâce à une série de lancements très remarqués, y compris le plus récent lancement de la toute nouvelle WRX STI 2015 », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Notre succès soutenu témoigne de la force de notre réseau de concessionnaires et des quatre piliers de la marque Subaru - sécurité, polyvalence, performances et durabilité Nous sommes absolument enchantés de ce quatrième mois consécutif de croissance des ventes et de notre remarquable et historique mois record. »
Avril |
|
4 187 |
Réel pour le mois |
3 562 |
Année précédente (même mois) |
625 |
Différence |
17,5 % |
MÀCJ c. MPAD |
12 372 |
2014 AÀCJ |
10 381 |
2013 AÀCJ |
1 991 |
Différence |
19,2 % |
AÀCJ vs. MPAD |
4 187 |
T2 2014 |
3 562 |
T2 2013 |
625 |
Différence |
17,5 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article