Subaru Canada : Meilleure marque grand public et gagnant de trois prix de segment décernés par ALG English
- Subaru Canada nommé Meilleure marque grand public pour la deuxième année de suite dans le cadre de la remise des prix ALG 2016 sur les valeurs résiduelles au Canada.
- Subaru a aussi reçu les trois prix de segment ci-après portant sur la meilleure valeur résiduelle 2016 selon ALG : utilitaire intermédiaire (2 rangées) pour l'Outback, voiture compacte pour le Crosstrek et voiture sport pour les WRX et WRX STI.
MISSISSAUGA, ON, le 10 févr. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'être reconnu comme Meilleure marque grand public pour 2016 et de récolter trois prix de segment portant sur les valeurs résiduelles et décernés par ALG, la référence de l'industrie au Canada en matière de valeurs résiduelles et de dépréciation. Cette huitième remise annuelle de prix décernés par ALG récompense les modèles 2016 qui conserveront une valeur résiduelle projetée supérieure à tous les autres modèles de la même catégorie. Remporter le prix Meilleure marque grand public pour la deuxième année de suite signifie que les Subaru conservent leur valeur mieux que toutes les autres marques grand public au Canada.
« Plus de consommateurs ont découvert ce que les fervents savent depuis des années, notamment que Subaru est la marque de choix en ce qui concerne la faible dépréciation, le rapport qualité-prix, les performances, la tenue de route qu'autorise la traction intégrale et les valeurs résiduelles élevées », a déclaré Geoff Helby, directeur régional pour le Canada chez ALG. « Les Subaru bénéficient d'un style amélioré, sont plus spacieux et intègrent plus de technologies ainsi qu'une fiabilité et des dispositifs de sécurité améliorés. La forte demande pour la marque contribue à maintenir les stocks et les incitatifs à un niveau plus bas que jamais dans la catégorie des véhicules grand public, ce qui s'est traduit par un leadership inégalé en matière de valeur résiduelle projetée. »
« Recevoir pour la deuxième année de suite le prix Meilleure marque grand public ALG 2016 sur les valeurs résiduelles au Canada revêt une grande importance pour Subaru et souligne l'excellent rapport qualité-prix dont bénéficient les propriétaires de Subaru », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Lorsqu'on associe les nouvelles accolades décernées par ALG au rapport d'IHS Automotive: Polk Canada qui précise que 98 p. 100 de tous les véhicules Subaru vendus au Canada au cours des 10 dernières années sont toujours sur la route, on obtient une formule gagnante basée sur la durabilité et la fiabilité. »
Pour la sixième année de suite, le Subaru Outback reçoit le prix Meilleure valeur résiduelle au Canada dans le segment des utilitaires intermédiaires à deux rangées de sièges. Il s'agit d'un exploit digne de mention, puisque les prix Valeur résiduelle d'ALG sont remis au Canada depuis huit ans seulement.
« Jadis considéré comme singulier parmi les concurrents, l'Outback symbolise maintenant ce que recherchent les acheteurs dans le segment : l'efficacité énergétique, la sécurité et l'excellent comportement dynamique réunis dans un véhicule au design attrayant et épuré », a déclaré Geoff Helby, directeur régional pour le Canada chez ALG. « La capacité de Subaru d'équilibrer la forte demande et une bonne gestion des stocks autorisent des incitatifs bas qui maintiennent les valeurs résiduelles de l'Outback au sommet du segment. »
Légèrement remanié pour le millésime 2016, le Subaru Crosstrek a reçu le prix Meilleure valeur résiduelle 2016 au Canada dans le segment des voitures compactes. Il s'agit de la première fois qu'ALG décerne un prix de segment au Subaru Crosstrek - ce qui témoigne éloquemment l'engagement de la marque visant à maintenir le caractère concurrentiel et la valeur intrinsèque de tous ses modèles.
« Le Crosstrek allie le riche pedigree d'une voiture économique Subaru à un style robuste afin de créer un véhicule à nul autre pareil dans la catégorie des voitures compactes », a déclaré Geoff Helby, directeur régional pour le Canada chez ALG. « Ce succès découle d'un design et de compétences exclusives qui propulsent le Subaru Crosstrek au sommet du segment des compactes, comme en témoigne le premier prix Meilleure valeur résiduelle 2016 décerné par ALG. »
Dans le très concurrentiel segment des voitures sport, les Subaru WRX et WRX STI offrent des performances palpitantes, une polyvalence toutes saisons, la fiabilité Subaru et un prix de départ très attrayant. Ces atouts ont permis aux WRX et WRX STI de récolter les honneurs de Meilleure voiture sport pour la cinquième année de suite en huit ans.
« Subaru bénéficie d'une perception très favorable et d'une réputation bien établie comme leader des modèles hautes performances à moteur turbo, ce qui a permis à la WRX de s'imposer comme meilleur choix pour ceux qui cherchent le mélange parfait de performances et de sécurité », a mentionné Geoff Helby, directeur régional pour le Canada chez ALG. « Pour une nouvelle génération de fervents de performances, rien ne se compare à la puissance brute et à l'adhérence exceptionnelle qu'autorise la traction intégrale de la Subaru WRX. »
Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d'ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d'origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 catégories automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2016.
À propos d'ALG (www.alg.com)
Établie à Santa Monica (Californie), avec des bureaux à Toronto (Ontario), ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu'aux États-Unis. ALG est une filiale de TrueCar, Inc. Pour en savoir plus, visitez www.alg.com.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 91 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article