- Les ventes poursuivent leur ascension, tandis que février s'ajoute à la liste des mois record et contribue à enregistrer les meilleures ventes de tous les temps pour l'année en cours
- L'Impreza 2017 de nouvelle génération maintient son élan avec 658 unités vendues, ce qui représente un bond de 79,8 p. 100 ou 292 unités de plus qu'en février dernier
- La WRX STI signe un mois record avec une croissance de 38,2 p. 100 par rapport à l'an dernier
MISSISSAUGA, ON, le 1er mars 2017 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le meilleur février à vie avec la vente de 2 965 unités. Malgré une météo plutôt terne, février a donné lieu à des ventes brillantes qui soutiennent la lancée des ventes annuelles record de 50 190 unités réalisées en 2016, la première année à dépasser les 50 000 unités.
Toutes les régions du Canada ont contribué à ses résultats, établissant chacune leur propre record de ventes pour février. Pour la région de l'Ouest, les ventes ont progressé de 20,1 p. 100, en Ontario, de 20,5 p. 100, au Québec, de 12,6 p. 100 et dans la région de l'Atlantique, de 1,8 p. 100.
De plus, la sportive WRX STI a signé son meilleur mois de février à vie avec la vente de 282 unités, une augmentation de 38,2 p. 100 par rapport à l'an dernier, tandis que les autres modèles n'étaient pas loin derrière. Récipiendaire d'un prix de l'AJAC, le Forester - meilleur vendeur Subaru - a enregistré une hausse de 9,2 p. 100 par rapport à l'an dernier avec la vente de 759 unités. Les ventes de l'Impreza nouvellement redessinée ont progressé de 79,8 p. 100 avec 658 unités vendues, celles de l'Outback ont progressé de 19,8 p. 100 par rapport à février dernier avec 659 unités livrées et celles de la BRZ ont fait un bond de 56,3 p. 100 par rapport à l'an dernier avec 50 unités vendues. Plus particulièrement, près de la moitié des ventes de coupés sport Subaru est attribuable à la BRZ Édition Inazuma nouvellement lancée; il s'est en effet vendu ce mois-ci 21 unités des 125 unités disponibles en édition limitée.
« Nous sommes sur la bonne voie pour connaître une excellente année 2017 », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Grâce à notre robuste gamme de produits, aux prix Meilleure marque grand public et Marque par excellence récemment décernés par ALG et Canadian Black Book, ainsi qu'à l'engagement soutenu envers notre clientèle, nous espérons faire de 2017 une autre année record pour Subaru Canada. »
Février |
|
2 965 |
Réel pour le mois |
2 543 |
Année précédente (même mois) |
422 |
Différence |
16,6 % |
MÀCJ c. MPAD |
5 770 |
2017 AÀCJ |
5 230 |
2016 AÀCJ |
540 |
Différence |
10,3 % |
AÀCJ vs. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Naomi Kislanski, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article