- Meilleur mois de juillet de tous les temps avec la vente de 3 590 unités.
- Mois record pour Forester, Outback, XV Crosstrek, ainsi que WRX et WRX STI.
- Affichant une croissance de 16,7 p. 100 pour l'année en cours, Subaru Canada se dirige vers une autre année record.
MISSISSAUGA, ON, le 1er août 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer sept mois record consécutifs avec la vente en juillet de 3 590 unités, soit une augmentation de 10,5 p. 100. L'année 2014 étant à présent bien engagée, l'augmentation constante de 16,7 p. 100 des ventes annuelles place Subaru Canada en bonne position pour signer la meilleure performance annuelle de son histoire.
Cette performance est attribuable, dans l'ordre, aux ventes de Forester, Outback, XV Crosstrek, WRX et WRX STI. Il s'est vendu 1 052 Forester au détail, soit une hausse de 12 p. 100. Malgré son lancement au courant de la dernière semaine de juillet, le tout nouveau VUS intermédiaire Outback 2015 a connu une belle percée avec la vente de 651 unités, en hausse de 21 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes de Subaru XV Crosstrek ont augmenté de 14,3 p. 100 avec la vente de 622 unités. Les toutes nouvelles WRX et WRX STI 2015 ont aussi connu un succès remarquable qui s'est soldé par la vente en juillet de 296 unités, une embellie de 72,1 p. 100.
Toutes les régions du Canada ont enregistré leur meilleur mois de juillet à date. Par rapport à juillet 2013, les ventes ont grimpé de 16,9 p. 100 en Ontario, de 12,8 p. 100 au Québec et de 2,1 et 2 p. 100 respectivement dans les régions de l'Atlantique et de l'Ouest.
« Les Legacy et Outback 2015 entièrement refondus incitent les Canadiens à visiter les concessions Subaru, tout comme ce fut le cas l'an dernier avec la toute nouvelle gamme WRX STI 2015 », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La croissance constante des ventes en 2014 démontre éloquemment que Subaru propose au moment opportun des produits automobiles bien adaptés à un marché en évolution. Les automobilistes en demandent plus en matière de sécurité, de performances et de polyvalence, et Subaru répond à leurs attentes sur tous les fronts. »
Juillet | |||
3 590 | Réel pour le mois | ||
3 250 | Année précédente (même mois) | ||
340 | Différence | ||
10,5 % | MÀCJ c. MPAD | ||
23 924 | 2014 AÀCJ | ||
20 508 | 2013 AÀCJ | ||
3 416 | Différence | ||
16,7 % | AÀCJ vs. MPAD | ||
3 590 | T3 2014 | ||
3 250 | T3 2013 | ||
340 | Différence | ||
10, 5% | Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein
905-568-4959
[email protected]
Daniel Ponzini
905-568-4959
[email protected]
Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
514-691-9276
[email protected]
Partager cet article