- Meilleur février à vie pour le constructeur avec des ventes en hausse de 9,7 p. 100 par rapport au même mois l'an dernier.
- Ventes de Crosstrek en hausse de 113,7 p. 100 : meilleur mois de février pour ce multisegment compact.
- Ventes en hausse dans toutes les régions du pays; progression de 15,1 p. 100 par rapport à février 2017 dans la région de l'Atlantique.
MISSISSAUGA, ON, le 1er mars 2018 /CNW/ - Subaru Canada Inc. (SCI) poursuit son début d'année 2018 enlevant en enregistrant son meilleur mois de février.
La toute nouvelle Crosstrek 2018 a tracé la voie encore une fois en signant son meilleur mois de février avec la vente de 919 unités, un bond de 113,7 p. 100 par rapport à février 2017 et, avec la vente de 3 254 unités en février, SCI a signé un mois de février record. Ces chiffres représentent une hausse de 9,7 p. 100 par rapport au même mois l'an dernier et permettent à SCI de poursuivre son élan, puisque le constructeur avait enregistré le mois précédent son meilleur mois de janvier.
« Je suis ravi que nous ayons maintenu notre formidable élan en 2018 », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Grâce à notre robuste gamme de produits, au prix Meilleure marque grand public récemment décerné par ALG ainsi qu'à notre engagement soutenu envers notre clientèle, nous espérons faire de 2018 une autre année record pour Subaru Canada. »
Les deux mois record de suite en début d'année 2018 font suite à une année 2017 record qui s'est conclue avec la vente de 54 570 unités, permettant à SCI de réaliser un sixième record consécutif annuel de ventes. Avec 6 475 unités vendues en janvier et février, les ventes pour les deux premiers mois de l'année 2018 dépassent celles de l'an dernier pour la même période de 12,2 p. 100.
Toute la gamme Subaru a enregistré des ventes mensuelles sensationnelles, avec l'Outback imitant sa petite sœur, la Crosstrek, pour dépasser les ventes de février 2017. Il s'est vendu 708 Outback en février, une progression de 7,4 p. 10.
Les ventes de Subaru ont progressé dans toutes les régions du pays par rapport à février 2017. La région de l'Atlantique est en tête, avec un gain de 15,1 p. 100 par rapport à janvier 2017, suivie de l'Ontario et du Québec avec des gains respectifs de 12,4 et 9,9 p. 100. La région de l'Ouest a aussi enregistré un gain impressionnant de 5 p. 100 par rapport à l'an dernier.
Février 2018 |
|
3 254 |
Réel pour le mois |
2 965 |
Année précédente (même mois) |
289 |
Différence |
9,7 % |
MÀCJ c. MPAD |
6 475 |
2018 AÀCJ |
5 770 |
2017 AÀCJ |
705 |
Différence |
12,2% |
AÀCJ vs. MPAD |
6 475 |
T1 2018 |
5 770 |
T1 2017 |
705 |
Différence |
12,2% |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, Directrice RP, 905-568-4959, [email protected]; Dan Ilika, Spécialiste RP, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Spécialiste RP, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article