- Subaru a vendu 5 448 unités en septembre
- Meilleur mois à vie pour la Solterra
- Meilleur septembre à vie pour les Crosstrek et BRZ
- Les ventes pour l'année en cours sont en hausse de 22,3 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier
MISSISSAUGA, ON, le 6 oct. 2023 /CNW/ - Subaru Canada, Inc, (SCI) a vendu 5 448 unités en septembre, un bond de 30,2 p. 100, ou de 1 265 unités, par rapport à septembre 2022. Ce résultat est en partie attribuable au meilleur mois à vie pour la Solterra et au meilleur mois de septembre pour les Crosstrek et BRZ.
La Subaru Solterra entièrement électrique a enregistré son meilleur mois à vie avec la vente de 234 unités. Il s'agit de 16 unités de plus que le dernier record établi le mois dernier. La Solterra offre d'impressionnants atouts axés sur les capacités et la sécurité, des caractéristiques devenues synonymes de la marque Subaru et exclusives dans le segment des VE.
La Crosstrek, préférée des Canadiens, a enregistré son meilleur mois de septembre avec la vente de 2 825 unités. Toute nouvelle pour 2024, la Crosstrek prend une formule gagnante et l'améliore par l'ajout d'un confort raffiné, d'un nouveau design audacieux et d'équipement de série, comme la technologie d'aide à la conduite Subaru EyeSight avec la nouvelle monocaméra grand angle, lauréate du prix de la meilleure innovation en matière de sécurité décerné par l'AJAC en 2023.
Avec un centre de gravité bas, une configuration à propulsion et un moteur Subaru BOXER de 228 ch, la BRZ, qui procure toujours une palpitante expérience au volant, signe son meilleur septembre à vie avec la vente de 122 unités.
À ce jour, Subaru Canada a vendu 39 867 unités en 2023, soit une augmentation de 22,3 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier. Ce résultat se traduit par une augmentation de 7 257 Subaru vendues sur la même période en 2022.
« Nous avons réellement enregistré un incroyable mois de septembre », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Subaru Canada Inc. « Nous avons hâte à l'automne et bientôt aux mois d'hiver durant lesquels les capacités, la fiabilité et la sécurité toutes saisons de nos véhicules seront mises en valeur. »
Septembre 2023 |
|
5 448 |
Réel pour le mois |
4 183 |
Année précédente (même mois) |
1 265 |
Différence |
30,2 % |
MÀCJ c. MPAD |
39 867 |
2023 AÀCJ |
32 610 |
2022 AÀCJ |
7 257 |
Différence |
22,3 % |
AÀCJ vs. MPAD |
14 973 |
T3 2023 |
10 743 |
T3 2022 |
4 230 |
Différence |
39,4 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.subaru.ca ou le site www.pr.subaru.ca ou encore suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, PR Manager, (905) 568-4959, [email protected] ; Madison Marple, PR Specialist, (905) 568-4959, [email protected] ; Sebastien Lajoie, PR Specialist, Quebec Region, (514) 336-0600, [email protected]
Partager cet article