- Habitacle plus silencieux, confort et raffinement en hausse.
- Nouveau système d'aide à la conduite EyeSight avec caméra plus performante.
- Nouveaux systèmes de sécurité optionnels, y compris radar arrière avec détection d'angle mort et dispositif d'alerte de trafic transversal.
- Nouveau système actif d'orientation du couple pour une meilleure agilité.
- Transmission à variation continue Lineartronic révisée.
MISSISSAUGA, ON, le 7 févr. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le lancement de la toute nouvelle Legacy 2015 qui allie le design remarquable, le raffinement intérieur et les systèmes de sécurité à l'habitacle le plus spacieux dans la catégorie des berlines intermédiaires. Toujours la seule voiture de sa catégorie dotée de la traction intégrale de série, la Legacy 2015 poursuit la tradition de leadership en matière de sécurité en adoptant une version améliorée du système EyeSight et un radar arrière livrable en option associé à de nouveaux dispositifs d'aide à la conduite. Conçue au Japon, la Subaru Legacy présente un plus grand agrément de conduite, un plus grand confort et une remarquable sécurité active.
Animée par les moteurs SUBARU BOXER à 4 ou 6 cylindres, la Subaru Legacy 2015 est livrable avec une transmission manuelle 6 vitesses ou, en option, avec la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic alliée à la traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru. La nouvelle Legacy 2015 sera disponible chez les concessionnaires Subaru dès cet été. La Subaru Legacy 2015 est livrable en plusieurs versions qui comprennent le modèle 4 cylindres 2.5i assorti en option à la technologie PZEV, ainsi qu'en versions Touring et Limited avec le groupe Technologie. La puissante berline 6 cylindres Legacy est proposée en deux versions : Legacy 3.6R Touring et Limited assorties du groupe optionnel Technologie.
La Subaru Legacy 2015 est la plus raffinée à ce jour et reçoit dans toutes ses versions de nouveaux équipements de série. Les versions Limited présentent un luxe jamais réalisé auparavant par Subaru, notamment la sellerie en cuir perforé de série, le siège du conducteur à deux mémoires et dix réglages électriques, le siège du passager avant à quatre réglages électriques, les sièges chauffants à l'avant à trois modes et à l'arrière à deux modes, les bouches de climatisation arrière et un système audio ambiophonique haut de gamme comptant 12 haut-parleurs harman/kardon.
Nouveau thème de design
La Legacy 2015 reflète les thèmes de design dévoilés par le concept Legacy au Salon de l'auto 2013 de Los Angeles. Le modèle de série conjugue l'allure sport au caractère pratique. La calandre et le pare-chocs qui s'intègrent en un seul bloc à la partie avant à « museau conique » favorisent le profil élancé qui évoque celui d'un coupé. Le capot en aluminium permet de réduire le poids sur les roues avant et favorise la précision de la direction.
La Legacy 2015 conserve un encombrement extérieur semblable au modèle antérieur mais autorise une meilleure visibilité et un meilleur rendement énergétique. Le pare-brise plus incliné s'avance de 70 mm à la base. L'inclinaison du pare-brise, l'assise plus élevée des sièges, les vitres avant à section triangulaire et les rétroviseurs fixés aux portes se conjuguent pour améliorer la visibilité. Toutes les Legacy 2.5i 2015 inaugurent une calandre à volets actifs qui favorise la baisse de consommation en réduisant la résistance à l'air lorsque les volets sont fermés.
Les nouveaux phares de croisement à DHI livrés de série sur la Legacy 3.6R Limited lui procurent une signature plus distinctive lorsqu'ils sont allumés. Les feux arrière en forme de U de tous les modèles sont dotés d'ampoules à DÉL qui consomment moins de courant et procurent une allure luxueuse. Les versions Touring et Limited reçoivent des rétroviseurs extérieurs à clignotants intégrés à DÉL.
Sécurité de haut niveau
La Legacy 2015 est dotée de série d'une caméra de recul située à présent plus près du centre de la voiture afin de livrer une image plus naturelle. Un nouveau capteur de capotage commande le déploiement des rideaux gonflables latéraux dès qu'il détecte un début de capotage. Pour favoriser la sécurité de nuit, la Legacy 2015 présente un nouveau système d'accueil qui éclaire automatiquement l'habitacle et l'extérieur lorsque le conducteur s'approche de la voiture ou s'en éloigne. Les versions 2.5i groupes Touring et Limited de la Legacy ainsi que la version 3.6R Limited reçoivent aussi le système d'accès sans clé et le démarrage par bouton-poussoir lorsqu'on ajoute le groupe optionnel Technologie.
La Subaru Legacy 2015 présente un nouveau type de coussin gonflable et un nouveau radar de recul livrable en option. Les nouveaux coussins gonflables situés dans l'assise des sièges avant maintiennent les occupants en place lors d'une collision frontale.
Le nouveau système de radar arrière livrable en option représente une nouvelle étape dans la sécurité préventive périmétrique. Ce système de radar présente trois fonctions : détection d'angle mort, assistance au changement de voie et dispositif d'alerte de trafic transversal. La détection d'angle mort signale la présence de véhicules derrière les pieds C et dans d'autres angles morts, tandis que l'assistance au changement de voie détecte les véhicules qui s'approchent lors d'un changement voie. Le dispositif d'alerte de trafic transversal se sert d'un indicateur sur l'écran de la caméra de recul pour signaler la présence de véhicules à proximité, notamment lorsqu'on quitte un espace de stationnement ou une entrée en marche arrière, tandis que les voyants à DÉL sur les rétroviseurs avertissent le conducteur de l'approche d'un autre véhicule. Les nouveaux antibrouillards directionnels éclairent les virages et favorisent la visibilité.
Le système d'aide à la conduite EyeSigh, livrable sur les modèles groupe Touring et Limited, conjugue les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage pré-collision et de l'alerte de sortie de voie. Le système EyeSight doté d'une caméra stéréo mise au point par Subaru est le système de prévention des collisions avant le mieux coté par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). On s'attend à ce que la Legacy 2015 reçoive la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS.
Le choix entre deux moteurs SUBARU BOXER
La Legacy 2015 2.5i est animée par le moteur SUBARU BOXER de 2,5 litres à deux arbres à cames en tête (DACT) inauguré en 2013 mais à présent doté de nombreux perfectionnements visant à réduire le poids et le bruit et à améliorer le rendement. La puissance augmente légèrement à 175 chevaux tandis que le couple reste constant à 174 lb-pi mais s'étale sur une plus grande plage de régime afin de favoriser les reprises.
Le moteur SUBARU BOXER de 3,6 litres qui équipe les Legacy 3.6R Touring et Limited développe 256 chevaux et 247 lb-pi de couple. La nouvelle Legacy 2015 est dotée d'une nouvelle version à couple plus élevé de la CVT Lineartronic de Subaru. Les changements apportés à la CVT portent sur la réduction du frottement qui autorise une baisse de consommation. Tous les modèles sont équipés de l'assistance au démarrage en pente et du système électronique antirecul qui immobilise la voiture jusqu'à ce que le conducteur appuie sur l'accélérateur.
Plus grande agilité
La nouvelle direction à assistance électrique et rapport court procure un remarquable senti de la route et contribue à la réduction de la consommation. La révision du tarage des ressorts et des amortisseurs assortie à la révision de la géométrie et l'adoption de roues de 17 pouces de série (nouvelles roues de 18 pouces sur les versions Limited) procurent à la Legacy 2015 une plus grande agilité. Inauguré avec les WRX et WRX STI 2015, le système actif d'orientation du couple, une évolution du système de stabilité et de contrôle de la traction avec contrôle de la dynamique du véhicule (VDC), peut freiner la roue avant intérieure et procure ainsi une tenue plus neutre en virage. Les Legacy 4 cylindres reçoivent à présent les mêmes freins arrière à disque ventilé que le modèle 6 cylindres au lieu des disques pleins.
Plus d'espace, plus de raffinement
La Legacy 2015 présente pratiquement le même encombrement extérieur que la version précédente mais propose un habitacle plus spacieux doté d'un plus grand dégagement aux jambes à l'arrière (38,1 pouces). Le volume du coffre est porté à 425 litres, soit un peu plus que les 416 litres du modèle 2014, ce qui est d'autant plus remarquable que la suspension multibras, le différentiel et l'essieu de la TI symétrique à prise constante de série occupent plus de place. La banquette arrière rabattable 60-40 de série permet d'augmenter encore plus le volume de chargement.
Le conducteur de la Legacy 2015 jouit d'un tableau de bord résolument sport qui comporte deux blocs style jumelles situés de part et d'autre d'un affichage à cristaux liquides de 3,5 pouces sur les modèles sans système EyeSight et de 5 pouces sur les modèles dotés du système d'aide à la conduite EyeSight. Toutes les versions reçoivent un indicateur ECO à barres colorées qui favorise les habitudes de conduite économiques. Les versions Touring et Limited se distinguent par leurs instruments électroluminescents à éclairage bleuté élégant.
La Legacy 2015 présente aussi un nouveau type de raffinement intérieur à matériaux doux au toucher, console centrale et accoudoirs plus généreusement capitonnés et nouveaux styles de garnissage qui rehaussent l'aspect haut de gamme de la voiture. Le bloc des commandes de chauffage comprend la montre numérique et l'affichage de la température extérieure. Sur les modèles à système de navigation, le GPS effectue le réglage automatique de la montre. La manette des clignotants dispose à présent d'une fonction monotouche pour signaler les changements de voie. Les Legacy sont aussi dotées de série de commandes monotouche avec protection « antipincement » pour l'ouverture et la fermeture des glaces avant.
Nouveaux équipements
Subaru a bonifié pratiquement tous les systèmes de divertissement à bord de la Legacy 2015. La Legacy 2.5i reçoit la radio AM/FM stéréo avec radio satellite SiriusXM, système de diffusion de données, lecteur CD au tableau de bord, écran tactile multifonctionnel de 6,2 pouces, connectivité Subaru STARLINK avec intégration Aha pour téléphone intelligent, caméra de recul, téléphonie mains libres Bluetooth avec lecture audio en transit, intégration de l'iPod, port USB et prise auxiliaire. L'écran multitouche permet le défilement vertical et horizontal comme sur les tablettes et les téléphones intelligents.
Le système évolué de la Legacy 2.5i Limited comprend en outre un système audio à 12 haut-parleurs avec écran tactile de 7 pouces, la messagerie SMS, étiquetage d'iTunes et deux ports USB.
En équipement de série sur la Legacy 2015 Limited, on trouve le nouveau système audio de gamme supérieure avec radio AM/FM de 576 watts et 12 haut-parleurs harman/kardon avec haut-parleur central avant et caisson de graves arrière. L'amplificateur et les haut-parleurs sont dotés de la technologie Green Edge de harman/kardon qui autorise une baisse de poids et de consommation d'énergie.
Outre l'écran multifonctionnel, le système de navigation livrable sur les versions Limited présente un système de commandes vocales à langage naturel qui commande aussi le système de climatisation automatique bizone.
Le nouveau casier de rangement couvert situé devant la console centrale renferme un port USB, une prise AUX de 3,5 mm et une prise de courant 12 volts. Les modèles équipés des systèmes audio ou de navigation de gamme supérieure reçoivent deux ports USB, ce qui permet de recharger deux appareils tout en écoutant de la musique.
Traction intégrale symétrique
Les Subaru Legacy à transmission manuelle 6 vitesses sont dotées d'un différentiel central autobloquant à couplage visqueux qui autorise un comportement neutre et procure au conducteur une maîtrise maximale. Les Legacy équipées de la CVT Lineartronic de Subaru reçoivent une version évoluée du système actif d'orientation du couple de la TI symétrique. L'embrayage de transfert à commande électronique et gestion continuellement variable décide de l'orientation du couple en fonction des conditions de conduite et du patinage des roues. Le système peut ainsi transmettre plus de couple aux roues arrière de façon proactive ou en réaction au patinage des roues avant. La TI à orientation active du couple se sert des données provenant des capteurs d'accélération et des angles de braquage et de lacet pour optimiser la motricité et les changements de direction en virage, notamment sur surfaces glissantes.
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.

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