Subaru Canada se réjouit de l'augmentation massive des ventes de 10,9 p. 100 et du meilleur mois de décembre qui contribue à ce record annuel English
- Subaru Canada, Inc. annonce un record absolu avec la vente de 46 609 unités, un résultat remarquable qui se traduit par une augmentation annuelle de 10,9 p. 100.
- Les ventes record de décembre se sont élevées à 3 372 unités, une hausse de 7,6 p. 100 par rapport à l'an dernier, clôturant ainsi la quatrième année de croissance des ventes du constructeur japonais.
MISSISSAUGA, ON, le 5 janv. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a atteint en 2015 un sommet historique des ventes. La livraison au Canada de 46 609 unités au courant de l'année représente une croissance remarquable de 10,9 p. 100. Les 3 372 unités vendues au détail en décembre, une embellie de 7,6 p. 100, ont fortement contribué à la croissance.
Toutes les régions du pays ont signé des augmentations record en décembre, notamment la région de l'Atlantique (12,8 p. 100), le Québec (12,2 p. 100), l'Ontario (8,6 p. 100) et la région de l'Ouest (0,4 p. 100).
Pour l'année en cours, le VUS compact Subaru Forester a mené le bal avec la livraison de 12 706 unités, une hausse de 3,3 p. 100. Vient ensuite le Subaru Outback avec la vente de 9 992 unités, soit une hausse de 15 p. 100 par rapport à 2014. Les Subaru Crosstrek et Impreza suivent de près avec 8 422 et 8 319 unités, une énorme progression de 21,7 et 10,7 p. 100 respectivement. Les WRX / STI hautes performances ont aussi connu un beau succès avec des gains de 17,6 p. 100 en 2015 grâce aux 3 107 unités vendues.
Les Forester, WRX / STI et Crosstrek ont respectivement signé en décembre des hausses de 17,8, 26,1 et 71,6 p. 100, une performance extraordinaire.
« Ayant enregistré cinq années de croissance des ventes et quatre années record, Subaru Canada vise à poursuivre sur cette lancée en 2016 », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Notre gamme primée marque sans cesse des points en matière de sécurité, de bonne valeur de revente et d'agrément de conduite et nous avons bien l'intention de poursuivre en ce sens avec nos objectifs de croissance pour la nouvelle année. »
Décembre |
||
3 372 |
Réel pour le mois |
|
3 133 |
Année précédente (même mois) |
|
239 |
Différence |
|
7,6 % |
MÀCJ c. MPAD |
|
46 609 |
2015 AÀCJ |
|
42 035 |
2014 AÀCJ |
|
4 574 |
Différence |
|
10,9 % |
AÀCJ vs. MPAD |
|
11 512 |
T4 2015 |
|
10 613 |
T4 2014 |
|
899 |
Différence |
|
8,5 % |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article