SUBARU DEMEURE LE SEUL CONSTRUCTEUR AYANT OBTENU POUR TOUS SES MODÈLES UNE
DÉSIGNATION MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ SELON L'IIHS
TORONTO, le 23 déc. /CNW/ - Subaru a annoncé aujourd'hui que pour la deuxième année consécutive l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) l'a reconnue comme seul constructeur automobile ayant en 2011 un MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ dans toutes les catégories de véhicules dans lesquelles ses modèles étaient en évaluation.
« Nous savons que nos clients prennent très au sérieux leur sécurité et nous sommes donc heureux d'annoncer que l'IIHS nous a encore une fois reconnu comme le seul constructeur ayant un produit primé comme MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ pour tous ses modèles, » a affirmé Shiro Ohta, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Voilà un succès remarquable et un hommage à la qualité de la conception technique de nos produits. L'IIHS confirme encore une fois à nos clients que chez Subaru on observe les normes les plus élevées qui soient quand il s'agit de produire des véhicules qui sont agréables à conduire, durables, fiables ainsi que sécuritaires. »
La désignation MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ reconnaît les véhicules qui, selon les épreuves de l'IIHS, protègent le mieux les personnes lors de collisions frontales, latérales, arrière et maintenant lors d'un capotage en fonction de l'obtention d'une note de reconnaissance optimale dans chaque catégorie. L'IIHS classe les véhicules selon les notes Bon, Acceptable, Marginal et Médiocre alors que la note Bon est la plus haute qu'on peut obtenir dans les épreuves de l'Institut. Pour obtenir cette note maximale, les véhicules doivent aussi être dotés d'une fonction de contrôle électronique de la stabilité.
« Subaru est le seul constructeur ayant obtenu un MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ dans toutes les catégories de véhicules dans lesquelles ses modèles étaient en évaluation, » a affirmé le président de l'IIHS Adrian Lund. « Les véhicules à qui on octroie cette distinction constituent la crème de la crème en matière de protection des individus lors des types de collision les plus fréquents et ils sont dotés d'une fonction de contrôle électronique de la stabilité aidant de façon préventive les conducteurs à éviter de nombreux accidents. »
Au sujet de l'IIHS
Les évaluations à propos de la capacité de résistance en cas de collision frontale de l'Institut sont basées sur les résultats de tests de collision frontale déportée menés à 65 km/h (40 mi/h). L'évaluation générale de chaque véhicule est faite en fonction du calcul de la pénétration dans l'habitacle, des blessures enregistrées sur un mannequin Hybrid III se trouvant sur le siège du conducteur et de l'analyse d'un film au ralenti pour évaluer comment le système de retenue a réussi à contrôler les mouvements du mannequin lors du test.
Les évaluations sur les impacts latéraux sont basées sur la performance dans les tests de collision où le côté d'un véhicule est heurté par une masse se déplaçant à 50 km/h (31 mi/h); la masse représente le devant d'une camionnette ou d'un VUS. L'évaluation reflète l'étendue des blessures enregistrées sur deux mannequins SID-II munis d'instruments et représentant une femme de petite taille (5e percentile), l'évaluation des correctifs adoptés pour assurer la protection de la tête ainsi que la performance de la structure du véhicule au cours de l'impact.
La protection contre les collisions arrière est évaluée selon une procédure en deux étapes. L'évaluation débute par la mesure de la géométrie des appuie-tête, par calcul de sa hauteur et de la distance sur un axe horizontal par rapport à l'arrière de la tête d'un homme de taille moyenne. Les appuie-tête/sièges dont la géométrie est bonne ou acceptable font l'objet de tests dynamiques à l'aide d'un mannequin qui permet de mesurer les forces s'exerçant sur le cou. Ce test simule une collision dans laquelle un véhicule immobile est frappé à l'arrière à une vitesse de 32 km/h (20 mi/h). Les sièges n'affichant pas une géométrie qui est jugée bonne ou acceptable ont une cote générale faible car dans de nombreux cas ils ne peuvent pas être placés de façon à protéger optimalement les personnes.
Lors des tests de robustesse ou résistance de toit, une plaque de métal est poussée contre un côté du toit à une vitesse constante. Pour obtenir une bonne cote relativement à la protection lors d'un capotage, le toit doit résister à une force équivalente à quatre fois le poids du véhicule avant qu'il ne s'écrase de cinq pouces (12,7 cm). On détermine ainsi ce qu'on appelle le rapport résistance/poids. Pour obtenir une cote acceptable, un rapport de résistance/poids minimal de 3,25 est requis. Un rapport de 2,5 est faible alors que toute valeur inférieure à 2,5 est considérée médiocre.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.subaru.ca.
Renseignements:
Elaine Griffin (905) 568-4959
Partager cet article