- Maxime et Robert Labrie remportent le Rallye Perce Neige 2016 à bord d'une Subaru WRX.
- Subaru prend la première place au Championnat des constructeurs à l'issue de la première épreuve de la saison 2016 au Championnat des rallyes canadiens.
MISSISSAUGA, ON, le 8 févr. 2016 /CNW/ - À l'issue d'une très chaude lutte dans des conditions rigoureuses, Maxime et Robert Labrie à bord de leur Subaru WRX ont gagné le Rallye Perce Neige 2016 qui s'est déroulé à Maniwaki, au Québec, le 6 février dernier. Cette victoire a aussi contribué à placer la marque Subaru en première place parmi les constructeurs en ce début de saison 2016 du Championnat des rallyes canadiens (CRC).
Un changement a été apporté à l'équipe SRTC, gagnante du CRC 2015, qui vise à inscrire un 12e titre Constructeur à l'issue de la saison 2016. Huit fois vainqueur du CRC pilote, Antoine L'Estage pilote toujours cette année la Subaru WRX STI, tandis que Darren Garrod assure le rôle de copilote. Darren Garrod compte une longue expérience en rallye pour Subaru, puisqu'il a participé à une variété d'épreuves à travers le monde et dans l'équipe de rallye Subaru en Chine.
Pour la première fois cette année, les pneus cloutés figuraient parmi les éléments autorisés dans les règles techniques du CRC. L'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a pris la décision difficile, mais calculée, d'opter pour les pneus à glace non cloutés. À mesure que la journée avançait, les chemins devenaient de plus en plus glissants, mais l'équipe s'en est tenue à la décision de conserver les pneus à glace non cloutés et a lutté pour la première place jusqu'à ce qu'elle soit forcée d'abandonner en raison de la défaillance d'un élément essentiel externe au moteur.
Malgré la malchance de l'équipe SRTC, Subaru a tout de même terminé l'épreuve en récoltant tous les points constructeur grâce à la victoire de Maxime et Robert Labrie à leur toute première épreuve nationale à bord d'une Subaru WRX.
La saison 2016 du CRC se poursuit avec le Rocky Mountain Rally les 4 et 5 juin 2016 à Invermere, en Colombie-Britannique.
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 91 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article