« Quatre-vingt-cinq pour cent de la population habitent un endroit où il n'est pas possible de bien observer les étoiles. »
Terence Dickinson
Rédacteur en chef du magazine SkyNews
MISSISSAUGA, ON, le 5 mai 2016 /CNW/ - Aucun spectacle de la nature n'est plus magnifique qu'un ciel étoilé. Mais le phénomène est devenu difficile à observer. En fait, en raison des lumières de la ville, les étoiles du ciel nocturne sont devenues tellement voilées qu'on estime à 85 % la proportion des Canadiens n'ayant jamais observé plus de quelques étoiles dans la nuit. C'est dans cette optique que Subaru Canada lance ce printemps la campagne #SubaruSousLesEtoiles, une initiative visant à encourager les Canadiens et Canadiennes à sortir sous les étoiles. Le directeur du marketing de Subaru, Joe Felstein, fait remarquer qu'un « ciel nocturne étoilé est l'un des plus beaux spectacles que la nature nous réserve. Et malheureusement, beaucoup de personnes - enfants et adultes - n'ont jamais pu observer plus que quelques étoiles dans la nuit. »
La Subaru Outback 2016 et l'initiative #SubaruSousLesEtoiles entendent changer les choses. À titre de solution de rechange unique au VUS intermédiaire, équipée pour les vraies aventures, la Outback a été conçue pour vous permettre de sortir plus souvent et de profiter de la vie - jour et nuit. La Outback propose un choix de deux motorisations BOXER SUBARU, qui allient puissance, efficacité et satisfaction ultime. Le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru est conjugué à la fonction X-Mode, qui rehausse encore davantage les capacités robustes du véhicule sans rien sacrifier des fabuleuses qualités de routière. Elle offre aussi des systèmes de sécurité évolués, un impressionnant raffinement, des compétences utilitaires extraordinaires, une grande habitabilité et de nombreuses commodités qui rendront vos périples les plus aventureux tout ce qu'il y a de plus civilisés.
Le projet #SubaruSousLesEtoiles démarre ce printemps, avec une initiative sur les médias sociaux et numériques ainsi qu'une annonce diffusée dans les cinémas, qui dirigent vers le site Subaru Sous les étoiles. Le site renseigne les gens sur l'observation des étoiles et les réserves de ciel étoilé, indique comment s'y rendre et comment en profiter au maximum. Sur les médias sociaux, les contenus balisés par le mot-clic #SubaruSousLesEtoiles partageront de l'information et des conseils sur l'observation des étoiles, des photos d'observation et des expériences.
« Cette initiative concorde parfaitement avec la marque Subaru », aux dires de Christina Yu, directrice de la création à Red Urban, l'agence publicitaire à l'origine de l'idée. « Pas seulement parce que Subaru incite à sortir et à profiter de la nature, mais aussi parce que le logo de Subaru représente les Pléiades, l'une des constellations les plus brillantes et les plus belles qui soient. En fait, au Japon, le nom donné à cette constellation est Subaru. Nous avons donc pensé que c'était un choix parfait. »
Le projet Subaru Sous les étoiles implique également un partenariat avec la Société royale d'astronomie du Canada, qui fournira son expertise et de l'information à jour sur l'observation des étoiles.
Visitez Subaru.ca/Outback pour plus de renseignements au sujet de la Outback 2016 et SubaruSousLesEtoiles.ca pour toute l'information sur le projet Sous les étoiles.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article