- Six modèles Subaru obtiennent d'excellents résultats aux tests de l'IIHS, dont quatre modèles PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+
- La Subaru Legacy reçoit de nouveau la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, ce qui en fait le modèle de la catégorie ayant reçu une cote sur la plus longue période, soit 17 ans de suite (2006-2022)
- Les Forester, WRX et BRZ n'ont pas encore été testées
MISSISSAUGA, ON, le 25 févr. 2022 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que six de ses modèles ont reçu encore cette année d'excellents résultats de la part de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), y compris quatre cotes PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ (PCS+) pour 2022.
La Subaru Legacy 2022 poursuit sur sa lancée et reçoit la cote PCS+ 2022, marquant la réception d'une cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de la part de l'IIHS pour une 17e année de suite. L'Outback 2022 reçoit une cote PCS pour une 14e année de suite avec la cote PCS+ 2022. L'Ascent 2022 et la VÉHR Crosstrek 2022 ont toutes deux reçu la cote PCS+.
Les Subaru Crosstrek et Impreza 5 portes 2022 ont reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ lorsqu'elles sont équipées de la technologie d'aide à la conduite EyeSight et de phares spécifiques. La Crosstrek a reçu la cote PCS tous les ans depuis son lancement, c'est-à-dire 11 années de suite.
« La sécurité fait partie de notre patrimoine; elle est au cœur même de tous nos efforts », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Ces cotes Premier Choix Sécurité décernées par l'IIHS réaffirment l'engagement de Subaru à la sécurité et nous continuerons d'accorder la priorité à la sécurité de tous les usagers de la route. »
Certains modèles n'ont pas encore été testés, notamment les BRZ, WRX et Forester 2022, ces deux derniers étant équipés de la technologie EyeSight de dernière génération. Cette technologie d'aide à la conduite Subaru EyeSight de quatrième génération pilotée par un logiciel amélioré offre un champ de vision plus large et un servofrein électrique qui permet de réduire la distance de freinage lors d'un arrêt brusque.
Tous les modèles ayant reçu une mention 2022 ont enregistré de bons résultats dans six des essais de résistance à l'impact, à savoir l'essai de collision avant légèrement décalée côté conducteur, collision avant légèrement décalée côté passager, collision avant modérément décalée, collision latérale, résistance du toit et essais des appuie-tête. Ils sont aussi livrables équipés des systèmes de prévention des collisions avant ayant reçu la cote « avancée » ou « supérieure »dans les évaluations de prévention des collisions avant « entre deux véhicules » et « entre un véhicule et un piéton », ainsi que d'au moins un système de phares ayant reçu une cote « bonne » ou « acceptable ». Pour les récipiendaires de la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, les phares ayant reçu la mention « bonne » ou « acceptable » sont livrés de série sur toutes les versions.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires agréés à travers le Canada. Tous les produits Subaru sont fabriqués dans des usines à zéro enfouissement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.subaru.ca ou le site www.pr.subaru.ca ou encore suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, Directrice RP, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Spécialiste RP, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]; Madison Marple, Spécialiste RP, 905-568-4959, [email protected]
Partager cet article