MONTRÉAL, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin, lors d'une conférence de presse, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française,
Mme Hélène David, a annoncé au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, une aide financière de 235 500$ à l'entreprise Netlift dans le cadre du programme Technoclimat.
Grâce à cette aide financière, Netlift pourra amorcer un projet pilote d'envergure dans quatre grandes MRC de la Rive-Sud de Montréal. Ces territoires seront les plus touchés par la congestion routière qu'entraineront notamment les travaux à venir sur le Pont Champlain et l'échangeur Turcot. Une étroite collaboration avec son partenaire principal, le Réseau des transports de Longueuil (RTL), permettra de valider les résultats de transport, les gains en efficacité ainsi que la réduction émissions des gaz à effet de serre (GES).
Netlift est une application de covoiturage dynamique et multimodale, accessible sur le web et à partir d'un téléphone mobile intelligent qui permet de mettre en contact des voyageurs et des conducteurs disposés à partager les places vacantes dans leur véhicule. Cette plateforme a été élaborée afin d'être complémentaire au service de transport en commun, en favorisant la connection des trajets.
« Netlift offre une solution innovante et abordable qui contribuera grandement à solutionner les problèmes de circulation récurrents de la grande région de Montréal. L'arrivée des grands chantiers tel que l'échangeur Turcot et le pont Champlain entraineront des enjeux de coordination très importants et l'utilisation de Netlift contribuera à éviter la congestion routière et réduire les émissions de GES», a mentionné Marc-Antoine Ducas, président de Netlift.
« En proposant de connecter un trajet en automobile avec un trajet en transport en commun, l'application Netlift nous permet d'offrir une solution complémentaire à l'offre de services du RTL et, par le fait même, de proposer des solutions innovantes aux besoins de mobilité de la clientèle sur l'ensemble de son réseau à moindres coûts », a ajouté Colette Éthier, présidente du conseil d'administration du RTL.
À propos de Netlift:
Netlift est la plateforme de référence en matière de covoiturage intermodal. Dotée d'une technologie unique et entièrement développée au Québec, l'application Netlift propose les meilleures recommandations de trajets pour répondre aux besoins de déplacement de ses utilisateurs. L'application offre également un système de micro-paiements et de communication entre ses utilisateurs.
SOURCE : Netlift
Florence Petit-Gagnon, [email protected], 514-516-7412
Partager cet article