Subvention pour l'achat d'un véhicule 100 % électrique
La Ville prolonge au 30 avril 2019 la date limite pour se prévaloir d'une aide financière
LAVAL, QC, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le conseil municipal a adopté un règlement visant à prolonger le programme de subvention pour l'achat d'un véhicule 100 % électrique. Les Lavallois pourront ainsi bénéficier d'une aide financière de 2 000 $ s'ils en ont fait l'acquisition avant le 30 avril. La Ville annonce par la même occasion la fin de cette subvention.
« Ce programme aura permis l'acquisition de 530 véhicules électriques par des citoyens lavallois, soit une réduction des émissions annuelles de gaz à effet de serre (GES) équivalent 1 383 tonnes de C02. Le virage électrique est bel et bien amorcé. D'ailleurs, les Lavallois ont toujours la possibilité de se prévaloir d'une subvention de 400 $ pour l'achat d'un vélo électrique. De plus, nous réfléchissons présentement à de nouvelles façons de donner un coup de pouce aux citoyens qui souhaitent réduire leur empreinte écologique », mentionne Virginie Dufour, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Sainte-Rose.
Rappelons qu'une aide financière de 8 000 $ pour l'achat d'un véhicule électrique est offerte par le gouvernement provincial par le biais du programme Roulez vert et que cette subvention est reconduite jusqu'en mars 2021. Depuis le 1er mai dernier, le gouvernement fédéral offre également une subvention pouvant atteindre 5 000 $. La prolongation du programme de la Ville de Laval permettra ainsi aux citoyens ayant pris possession de leur véhicule électrique au mois d'avril de bénéficier d'une aide financière alors que le programme fédéral n'était pas encore en vigueur.
Financement des subventions
Les subventions de la Ville sont octroyées grâce à un programme qu'elle a mis en place en 2011 pour compenser les émissions de GES liées au développement du territoire. En effet, la tarification spécifique imposée aux promoteurs lors d'une demande de permis de raccordement sert au financement de ce programme.
SOURCE Ville de Laval
Ville de Laval, Service des communications et du marketing, Anne-Marie Braconnier, Responsable des affaires publiques, 450 662-4343, [email protected]; Cabinet du maire, Valérie Sauvé, Directrice des communications, 450 978-6888, poste 4127, 438 402-3258, [email protected]
Partager cet article