Subvention salariale pour répondre à la crise - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec en faveur de la mise en place d'un programme de subvention salariale
MONTRÉAL, le 25 mars 2020 /CNW Telbec/ - Compte tenu de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'économie du Québec et sur les entreprises, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés souhaite la mise en place rapide d'un programme qui permettrait de répondre plus efficacement aux besoins des employeurs, mais surtout des salariés.
« Depuis une semaine, les professionnels en ressources humaines sont au cœur des bouleversements que cette crise provoque dans les entreprises. La mise en place d'un programme de subvention salariale permettrait aux employés de bénéficier d'un soutien financier continu, et aux employeurs, de sécuriser leur main-d'œuvre en vue de la reprise. » affirme Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l'Ordre.
À l'instar d'autres organismes québécois qui souhaitent qu'on implante cette pratique, l'Ordre des CRHA juge qu'il est nécessaire d'aller de l'avant pour protéger tant les employeurs que les employés dans cette situation difficile. Manon Poirier poursuit en mentionnant « Le lien d'emploi entre un employé et son employeur est un élément crucial dans la mobilisation des employés dans un contexte où, il y a quelques semaines à peine, la rareté de main-d'œuvre était en cœur des préoccupations. Un soutien par le biais de subventions salariales est l'approche à privilégier pour les entreprises qui s'engagent à garder leurs employés ».
Pour les professionnels en ressources humaines agréés de l'Ordre, le programme de subventions salariales pourrait éliminer toute la complexité entourant les licenciements et l'inscription des employés à l'assurance-emploi. De plus, ce programme faciliterait le retour à la normale lorsque la situation sera rétablie.
À propos de l'Ordre
Regroupant 11 000 professionnels agréés, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques en ressources humaines au sein des organisations. Il assure la protection du public et contribue à l'avancement des CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle majeur d'influence dans le monde du travail au Québec. L'Ordre participe ainsi activement au maintien de l'équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez ordrecrha.org.
SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Bruno Dupuis, Directeur des communications, Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, 514-879-1636, poste 223, [email protected]
Partager cet article